Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

19 déc. 2023

Cristiano Ronaldo investit 40 millions dans un jeu vidéo de football

La star portugaise a déboursé 40 millions de dollars pour investir dans UFL, le futur concurrent de EA Sports FC

La star portugaise du football a rejoint un groupe d'investisseurs privé, qui dépense jusqu'à quarante million de dollars pour développer le jeu vidéo de football gratuit UFL, concurrent de EA Sport FC.


Cristiano se lance dans les jeux vidéo. Le footballeur portugais a rejoint un groupe d'investisseurs privés pour investir quarante millions de dollars dans le développement du jeu vidéo de football gratuit UFL, selon un communiqué envoyé par la société propriétaire du jeu vidéo.


Outre son engagement financier, la star portugaise, qui joue pour Al-Nassr FC dans le championnat saoudien, « contribuera à façonner le développement du jeu », a déclaré Strikerz, la société propriétaire de l'UFL.


« Je suis ravi de participer à ce projet, car UFL peut devenir la prochaine génération de jeux de football », a déclaré Cristiano Ronaldo. Pour sa part, Eugene Nashilov, PDG de Strikerz, souligne « le fait que Cristiano Ronaldo nous rejoigne en tant que partenaire et investisseur est un grand pas en avant et une approbation de notre vision de créer le meilleur jeu au monde pour les fans ».


Bien qu'aucune date de sortie officielle n'ait été annoncée pour UFL, l'entreprise a précisé que la phase de test débuterait à l'automne 2024. Le jeu sera disponible gratuitement, avec de nouvelle fonctionnalités et des mises à jour ajoutées périodiquement, sans paiement obligatoire ni frais annuels.



Dès sa sortie, UFL sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox X et S Series, en tant que principal concurrent de FC, le jeu vidéo de football le plus populaire au monde, qui appartient à EA Sport.


Le secteur du eSport est en pleine croissance et doublera en Espagne d'ici 2026, avec un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros, contre 27 millions d'euros en 2021, selon la 23e édition du rapport Entertainment and Media Outlook 2021-2026 España, préparé par PwC.


Le cabinet de conseil soutient que les jeux vidéo et l'eSport dans leur ensemble seront l'un des principaux sous-secteurs de l'industrie du divertissement et des médias : ses revenus augmenteront de 6,5% jusqu'en 2026, pour atteindre 3,13 milliards d'euros. « Une grande partie de cette augmentation sera due à la forte performance du marché des jeux en ligne et des micro-transactions », indique le document.


Pour sa part, Cristiano Ronaldo occupe la première place du classement des joueurs de football les mieux payés en 2023. Lors de cette saison 2022/2023, Ronaldo a rejoint la Saudi Pro League (SPL), sous le maillot d'Al-Nassr FC. Non seulement, il est la première star mondiale à débarquer dans la compétition saoudienne, mais il a également signé un contrat record qui se traduit par des revenus de 260 millions de dollars par saison.



Crédit image de couverture : Strikerz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot