Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

19 déc. 2023

Alpine F1 vend 24% de son capital à un groupe d'investisseurs

Alpine F1 au GP d'Abu Dhabi

Les investisseurs, menés par Otro Capital, comprennent Redbird Capital Partners et Maximum Effort Investments. Cette opération permet à l'écurie française de développer son image à l'échelle mondiale.


Renault cède une partie de sa participation en Formule 1. Dans le cadre d'un accord présenté en juin dernier, le constructeur automobile français a annoncé aujourd'hui la conclusion de la vente d'une participation de 24% dans l'écurie Alpine pour 200 millions d'euros à un groupe de fonds dirigé par Otro Capital, spécialiste des investissements dans le domaine du sport.


L'opération, qui valorise Alpine F1 à 900 millions de dollars, permet à Alec Sheiner, cofondateur et partenaire d'Otro Capital, de siéger au conseil d'administration de l'écurie française. En outre, selon le communiqué de presse de la société, l'investissement « permettra à Alpine de développer son image en Formule 1 à l'échelle mondiale et dans des domaines tels que les médias, le sponsoring, la billetterie, l'hébergement, la gestion des droits commerciaux, les licences et le merchandising ».


Otro Capital compte parmi ses investisseurs Redbird Capital Partners et Maximum Effort Investments. Dans cette optique, Renault souligne que « l'arrivée de ces investisseurs importants renforce le partenariat stratégique entre Otro Capital et Alpine F1, combinant l'expertise dans différents domaines de l'écosystème sportif et permettant à la marque d'amener de nouveaux fans à Alpine ».


Fin juin, Redbird Capital, la société propriétaire de l'AC Milan et du Toulouse FC, ainsi que Otro Capital et les acteurs hollywodiens Ryan Reynolds et Rob McElhenney, ont créé un fonds pour prendre une participation de 24% dans Alpine Racing pour 200 millions d'euros.


Avec l'entrée d'Otro Capital dans Alpine F1, l'écurie française sera également rejointe par des sportifs internationaux, dont le golfeur britannique Rory Mcllroy et le footballeur espagnol Juan Mata, qui a rejoint en octobre dernier le groupe d'investissement Redbird Capital.


Le joueur de Vissel Kobe (au Japon, ndlr), a déclaré : « s'associer à Redbird Capital pour investir dans Alpine est une opportunité unique ; je crois fermement à la croissance de ce sport et je suis convaincu qu'Alpine est l'équipe avec laquelle il faut s'associer ».


À la suite de cette opération, Redbird Capital augmente sa participation dans le secteur du sport. En mai 2022, le fonds américain a acquis l'AC Milan pour 1,2 milliard de dollars. Les New York Yankees et Main Street Advisors sont ensuite devenus actionnaires du club lombard.



Crédit image de couverture : Alpine Cars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot