Ad Code

Responsive Advertisement

Mizuno : Record de chiffre d'affaires atteint lors des trois premiers de l'exercice

Mizuno Store Atlanta US

L'entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication d'articles de sport a réalisé un bénéfice de 29,8 millions d'euros. Ses ventes ont également augmenté de 23,8% au cours de la période.


Mizuno n'a pas perdu de terrain au premier trimestre de son exercice (du 31 mars au 30 juin) et continue de croître en surfant sur la vague du running. Le fabricant nippon d'article de sport a clôturé ses trois premiers mois avec un chiffre d'affaires de 57,2 milliards de yens (363 millions d'euros), soit une croissance de 23,8% par rapport à la même période de l'année précédente. Il s'agit d'un record de ventes pour l'entreprise qui s'est appuyé sur les articles de golf, de football et de baseball, selon le communiqué publié pour présenter les résultats.


En outre, l'entreprise a également augmenté ses bénéfices pour atteindre un nouveau record au cours de la période, passant de 3,5 milliards de yens (22,2 millions d'euros) à 4,7 milliards de yens (29,8 millions d'euros, soit une hausse de 33%.


Par ailleurs, les ventes de la société ont progressé sur l'ensemble des marchés. En début d'année, l'activité était soutenue par le Japon, où Mizuno concentre 57% de son chiffre d'affaires. Dans le cas de son marché local, l'augmentation des ventes a été de 9,6, s'élevant à 32,6 milliards de yen (207 millions d'euros.


Cependant, la croissance au Japon a été plus faible que celle des autres marchés. En Amérique, le chiffre d'affaires a augmenté de 46,7% pour atteindre 10,4 milliards de yens (66 millions d'euros. Dans la zone Emea (Europe, Afrique et Moyen-Orient), les ventes ont atteint 6,6 milliards de yens (41,9 millions d'euros), soit une progression de 51,3%. En Oceanie et dans le reste de l'Asie, 7,6 milliards de yens (48,3 millions d'euros) ont été récoltés, soit 50,9% de croissance.


Par produit, les chaussures de sport restent la pricnipale source de revenus de l'entreprise, avec une hausse de 46,3% des ventes, soit 18 milliards de yen (114 millions d'euros) et quasiment le tiers des ventes. Elles sont suivies par les vêtements et les équipements qui ont contribué respectivement à hauteur de 15 milliards de yens (95,3 millions d'euros) et 15,7 milliards de yens (99,7 millions d'euros).



Crédit image de couverture : Fashion Network

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu