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Asics : Croissance des ventes et du bénéfice au cours du premier semestre 2023

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Le bénéfice du fabricant de vêtements et de chaussures de sport a rebondi de 82% par rapport à l'année précédente. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 290,08 milliards de yens (1,84 milliard d'euros) au cours des six premiers mois de l'année.

Asics ne ralentit pas en 2023. L'entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de vêtements et de chaussures de sport a clôturé le premier semestre de l'année avec un chiffre d'affaires de 290,08 milliards de yen (1,84 millions d'euros), soit 28% de plus qu'au cours de la même période en 2022. Le bénéfice a augmenté de 82% pour atteindre 24,8 milliard de yens (157 millions d'euros).

Comme au premier trimestre, Asics indique que la reprise des événements sportifs lui a permis de relancer l'activité et les revenus du groupe, comme annoncé lors de la présentation des résultats. Par marché, au Japon, la société a progressé de 41%, à 56,99 milliards de yens (362 millions d'euros). En Europe, l'amélioration a été de 20% pour atteindre 78,85 milliards de yen (500,8 millions d'euros). En Amérique du Nord, l'augmentation en pourcentage a été plus faible, 17%, pour atteindre 57,64 milliards de yens (366,1 millions d'euros). En Chine, une croissance 39% a été enregistrée avec un chiffre d'affaires de 40,34 milliards de yens (256,2 millions d'euros).

Le running reste le principal moteur de l'activité de l'entreprise nippone, avec une croissance 19,9% pour un chiffre d'affaires de 147,84 milliards de yens (939 millions d'euros). Cela signifie qu'elle contribue exactement à 50% du chiffre d'affaires du groupe. Pour le reste, le segment des sports de haute performance a enregistré une augmentation des ventes de 72%, soit 40,43 milliards yens (256,8 millions d'euros). De même le secteur du sport et lifestyle a augmenté de 51% pour atteindre 28,08 milliards de yens (178,3 millions d'euros).

Pour la fin de l'année, Asics a revu ses prévision à la hausse et s'attend à atteindre un chiffre d'affaires de 550 milliards de yens (3,49 milliards d'euros), soit 13% de plus que les ventes de 2022. L'entreprise prévoit également une amélioration de 25% du bénéfice et l'estime à 25 milliards de yens (158,8 millions d'euros).


Crédit image de couverture : Ouest France

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