Ad Code

Responsive Advertisement

Basic-Fit : La rentabilité prévue à partir de 2023 avec un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros

Traction à la barre fixe, Basic Fit

Après trois années de déficit, les analyses s'attendent à ce que l'entreprise gagne plus de 65 millions d'euros l'année prochaine et à ce qu'elle dépasse les 30 millions en 2023.


Retrouver la rentabilité en à partir de 2023 et une fortement augmentation des profits en 2024. C'est que vise Basic-Fit qui a accumulé des pertes de 278,9 millions d'euros au cours des trois dernières années en raison de la pandémie et des amortissements élevés résultant de son plan d'expansion. D'après les analyses de huit courtiers financiers qui prévoient en moyenne un bénéfice de 65,4 millions. Grâce à ses 1 400 salles de sports à travers l'Europe et ses plus de quatre millions d'abonnés, la société néerlandaise devrait réaliser un chiffre d'affaires de 1,049 milliard d'euros en 2023.


Dans le meilleur des cas, le chiffre d'affaires total en 2023 s'élèverait à 1,076 milliard d'euros, tandis que le bénéfice serait de 51 millions d'euros. En revanche, si le scénario pessimiste se dessinent, les analyses font état d'un chiffre d'affaires de 997 millions d'euros et d'un bénéfice de 2,7 millions d'euros. La balance entre les deux se trouvent principalement sur les coûts d'exploitation dans un contexte marqué par la crise de l'énergie et de la hausse des coûts des investissement dans les salles. Cette année, la chaîne prévoit 200 ouvertures dont l'investissement moyen dans chaque salle s'élève à 1,2 million d'euros.


En France, son principal marché, Basic-Fit a déjà pris les mesures nécessaire pour faire face à la flambée des coûts de l'énergie. Pour toute l'année 2023, la société a signé un contrat avec son fournisseur d'énergie pour s'approvisionner à un prix fixe. De ce fait, elle a déjà garanti 75% de sa consommation pour l'année 2023 à un prix fixe.


En 2024, les analyses supposent une augmentation des amortissements car le plan d'expansion durera. Selon les courtiers, l'ouverture de salles de sports augmentera par rapport à 2023 et cela n'empêchera pas Basic-Fit de maintenir sa rentabilité. Les prévisions les plus prudentes évaluent le résultat net de l'année 2024 à 12,3 millions d'euros. Dans le meilleur des cas, un bénéfice de 105,6 millions d'euros est mis sur la table, un montant record, qui décuplera les 11 millions d'euros gagnés en 2019.


En moyenne, les estimations situent le chiffre d'affaires de Basic-Fit à 1,273 milliard d'euros en 2024. Cette même année, la chaîne devrait exploiter 1 625 salles opérationnels desservant 4,7 millions de client, soit plus que n'importe quel chaîne en Europe. Si la prévision la plus prudente se réalise, elle comptera 1 550 salles et environ 4,6 millions d'abonnés. Dans la meilleure des situations, l'année prochaine, l'entreprise réaliserait un chiffre d'affaires de 1,323 et 5,1 millions d'abonnés.



Crédit image de couverture : Basic-Fit

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu