La marque italienne a réalisé 169,9 millions d'euros de recettes l'année dernière. 80% des ventes ont été réalisées à l'étranger.
Croissance à deux chiffres pour Macron au cours de l'année 2022. L'équipementier italien a clôturé son exercice avec un chiffre d'affaires de 169,9 millions d'euros, soit une augmentation de 36,5%. Il s'agit de la plus forte croissance de l'histoire de l'entreprise et si l'on compare, la facturation de 2022 à celle de 2019, dernière année avant la pandémie, la progression est de 50,6%. À l'époque, le chiffre d'affaires s'élevait à 112,8 millions d'euros.
Grâce à cette amélioration des ventes, l'entreprise a pu terminer l'année avec un résultat d'exploitation de 18,4 millions d'euros, soit 50,8% de plus qu'en 2019. Au 31 décembre 2022, Macron a déclaré une situation financière nette de 300 mille euros, qui contraste avec la dette nette de 35,1 millions d'euros accumulée à la fin de l'exercice 2019.
80% du chiffre d'affaires de Macron provient de l'étranger, selon l'entreprise, qui compte actuellement 165 Macron Sport Hub dans une vingtaine de pays. L'équipementier a pour ambition d'augmenter le nombre de partenariats avec des magasins multimarques.
La société italienne est le sponsor technique de plus de 90 clubs professionnels dans le monde. Il sera également le sponsor de la prochaine Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France cette année.
Crédit image de couverture : Macron
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