Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

dimanche 6 juin 2021

Dazn triple son prix en Italie après avoir repris les droits de la Serie A

Romelu Lukaku, Inter Milan

La plateforme OTT sera disponible pour 29,99 euros par mois à partir de juillet en raison de l'amélioration de son offre.


Dazn met à jour son prix en Italie. La plateforme de streaming over-the-top (OTT) triplera son prix dans le pays transalpin à partir du 1er juillet 2021, avec un coût mensuel de 29,99 euros.


Ainsi, le tarif d'abonnement passera de 9,99 à 29,99 euros en moins d'un mois en raison de l'amélioration considérable de son offre sportives après avoir conclu un accord avec la Lega pour diffuser la majorité des matchs de la Serie A à partir de 2021/2022.


Pour attirer de nouveaux clients, et fidéliser les actuels, la plateforme proposera le service à 19,99 euros à tous ceux qui s'abonneront (ou renouvelleront) en juillet, détaille Reuters. Dans le cas des nouveaux abonnés, ce prix réduit sera maintenu pendant 14 mois, tandis que les clients déjà souscrits bénéficieront de la réduction pendant un an.


Dans le même temps, Dazn ne prévoit pas de modification de sa politique de partage de compte, de sorte que les utilisateurs pourront toujours regarder le même événement en direct sur deux appareils différent, avec un maximum de six appareils activés par abonné.


L'augmentation des prix intervient après que Dazn ait obtenu les droits nationaux de Serie A en mars, en signant un accord jusqu'en 2023/2024 d'une valeur de 840 millions d'euros par saison. De plus, en mai, il a pris le contrôle d'un lot des droits de la Coppa Italia.


Dazn a passé des mois à travailler sur la planification de la saison prochaine, se préparant, « si nécessaire, également à diffuser les matchs simultanément », comme l'a expliqué un porte-parole à LaVerità. « Nous avons fait tous les efforts technologiques pour améliorer ce que nous avons fait jusqu'à présent », a-t-il ajouté, bien que la décision sur les horaires des matchs de Serie A n'ait pas encore été prise. En attendant, une réunion est prévu ce lundi pour l'approbation des horaires des dix matchs de chaque de journée.



Crédit photo de couverture : Foot Mercato

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot