Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 8 juin 2021

Basic-Fit relance son plan d'expansion et prépare 68 nouvelles ouvertures en juin

Traction à la barre fixe, Basic Fit

La société espère augmenter le nombre de salles de sport en Europe à plus de mille. Actuellement, elle compte environ plus de 320 salles en France et 48 en Espagne.


Le déconfinement est maintenant total chez Basic-Fit. La chaîne néerlandaise de clubs de fitness ouvrira tous ses centres en Europe le 9 juin. Si elle a continué à opérer en Espagne, au Luxembourg et aux Pays-Bas ces derniers mois, les clubs en France, son principal marché, et en Belgique, n'ont pas encore rouvert. Les salles de ces deux pays (649 au total) sont fermées depuis l'automne dernier.


La société est optimiste compte tenu de l'avancement de ses activités aux Pays-Bas, où les clubs ont également fermé à l'automne, mais ils ont rouvert le 19 mai. Depuis, la fréquentation a triplé par rapport à mai 2019, l'année d'avant Covid-19. « En raison du faible nombre de personnes qui se sont désabonnés, l'augmentation nette des membre dépasse 39 000 », a expliqué la chaîne dans un communiqué.


L'entreprise dispose de 68 salles en attente d'ouverture. L'idée est de les ouvrir en juin, une fois qu'elle aura repris son activité dans tous les pays. « Nous avons bon espoir avec la forte augmentation du nombre d'abonnés et la reprise de notre plan d'expansion », a ajouté Basic-Fit, qui prévoit de clôturer 2021 avec 105 ouvertures et un total de 1 010 centres opérationnels.


La chaîne de club de fitness n'a facturé que 10,7 millions d'euros au premier trimestre 2021, une activité qu'elle a enregistrée au Luxembourg et en Espagne, où elle a pu continuer à opérer durant cette période de l'année, notamment dans la Région de Madrid où l'activité était ininterrompue. Au total, 94% des salles de Basic-Fit ont été fermés entre janvier et mars.


Pour se faire une idée des conséquences de la deuxième vague du Covid-19 en France et en Belgique, où les salles sont fermés depuis octobre, il suffit de regarder les ventes de Basic-Fit au premier trimestre 2020. L'année dernière, à la même période, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 137,5 millions d'euros.


La période janvier-mars 2021 a été le pire trimestre de l'entreprise depuis le début de la pandémie. Elle a clôturé le mois de mars avec 1,8 million de clients, ce qui signifie qu'au premier trimestre, elle a perdu 10% de ses clients, par rapport aux deux millions d'abonnés qu'elle comptait fin 2020.



Crédit photo de couverture : Basic-Fit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot