Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 18 mai 2021

La Serie A augmente la valeur de ses droits TV jusqu'à 927 millions d'euros

Romelu Lukaku, Inter Milan

Les clubs de la compétition ont adjugé à Sky le deuxième lot, qui comporte les trois meilleurs matchs de chaque week-end, pour 87,5 millions d'euros annuels. Cette somme s'ajoute aux 840 millions d'euros de Dazn.


La Serie A a clôturé la vente de ses droits de télévision en Italie pour le cycle 2021 - 2024 avec une baisse de 4,7% par rapport au cycle qui se termine à la fin de cette saison. Les clubs ont approuvé à une large majorité que Sky exploite le deuxième lot qui était en suspens pour un montant avoisinant les 87,5 millions d'euros annuels. En échange, la plateforme retransmettra les trois matchs les plus importants de chaque journée.


L'accord était important, car il a permis de désactiver la demande que Sky avait présentée afin d'annuler l'attribution du lot principal à Dazn. L'OTT britannique a supplanté le diffuseur historique de la Serie A en Italie avec une offre de 840 millions pour retransmettre les dix matchs de chaque journée, dont trois partagés avec son rival.



Au total, la compétition élite du football italien a clôturé l'appel d'offres avec un revenu garanti de 927,5 millions d'euros, soit une baisse de 4,7% par rapport aux 973 millions que ces deux opérateurs avaient mis sur la table entre 2018/2019 et 2020/2021. Cependant, la position de charge a changé.


Dazn a réussi à remporter le lot principal en s'alliant avec TIM, le principal groupe de télécommunications en Italie, qui garantit l'accès à une base importante d'abonnés à la télévision payante et la puissance technologique nécessaire pour garantir la qualité des retransmissions. Sky, de son côté, devra se contenter de partager la diffusion du match du samedi soir, du dimanche à midi et du lundi soir.


Cette baisse des droits, loin des 1 150 millions d'euros qu'attendait la Serie A, fait suite à celle produite avec les retransmissions internationales. Infront a gagné le droit de commercialiser les matchs de la compétition à travers le monde, à l'exception des États-Unis, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, après avoir payés 139 millions d'euros contre les 371 millions du cycle précédent.



Crédit image de couverture : Foot Mercato.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot