Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

lundi 26 avril 2021

Manchester United | Les Glazer ont fixé le prix de vente du club à 4 600 millions

Les frères Glazer avec l'entraîneur Ole Gunnar Solksjaer.

Au milieu de la tempête provoquée par la création avortée de la Super Ligue, les premières informations émergent sur les possibles ventes de certains clubs de Premier League impliqués dans le projet.


Rien est encore décidé, mais les propriétaire de Manchester United ont déjà mis un prix sur le club. La famille Glazer, dont l'image a été écornée après avoir participé au projet impopulaire de Super Ligue, aurait fixé un prix de vente initiale de 4 605 millions d'euros (4 000 millions de livres), selon Irish Mirror. Actuellement, l'entité est côté à la bourse de New York.


Bien que le flop de la mutinerie menée par le Real Madrid ait frappé un gros coup sur la popularité des Glazer auprès des fans, aucun signe d'envie de vente n'a été montré jusque-là. Cependant, l'Irish Mirror affirme qu'une offre à ce prix demandé forcerait la famille à envisager une vente.


« Les investisseurs de la ville estiment qu'une offre proche de son prix initial de 4 000 millions de livres, inciterait les frères Joel et Avram (Glazer), qui dirigent effectivement le club, à céder la barre », a assuré le média irlandais. Il faut dire que depuis l'histoire de la Super Ligue, le foudre semble s'abattre sur les clubs anglais qui ont participé à cette tentative de sécession.


Selon SportPro Media, Kroenke Sports and Entertainment (KSE), propriétaire du rival en Premier League, Arsenal, a également subi des pressions pour vendre sa participation majoritaire en raison de l'implication du club dans la Super Ligue. Le club aurait déjà un prétendant, en la personne de Daniel Ek, le fondateur de Spotify, qui serait intéressé par une offre publique d'achat.



Les Glazers sont-ils prêts à ouvrir la porte de départ ?



La naissance de la Super Ligue est survenue près d'un mois et demi après que le coprésident Avram Glazer ait mis une partie de ses actions à Mancheser United en vente. Avec cette décision, le capital social de la famille Glazer a été réduit de 78% à 74,9%.


En mai 2005, la famille Glazer est devenue l'actionnaire majoritaire du club. Propriétaire des Tampa Bay Buccaneers (NFL), elle a repris les 28,9% qui étaient entre les mains des hommes d'affaires irlandais John Magnier et JP McManus, portant sa participation à 56,9%, avant d'entamer le processus d'acquisition du reste des titres de l'entité.



Crédit photo de couverture : L’Équipe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot