Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 25 mars 2021

La Conmebol distribuera 300 millions de dollars aux clubs et équipes nationales en 2021

L'équipe de Palmeiras célèbre sa victoire en Copa Libertadores

La confédération sud-américaine de football a déjà avancé 95 millions de dollars aux entités pour contrer les conséquences de la Covid-19. 55 millions ont été récupérés parmi d'anciens dirigeants condamnés pour corruption.


La Conmebol sort la bouteille d'oxygène pour le football sud-américain. La confédération a annoncé que cette année, plus de 300 millions dollars seront distribués aux clubs et sélections nationales participants à ses compétitions. C'est le montant le plus élevé de l'histoire de l'organisme en termes de prize money, comme expliqué dans un communiqué.


Le soutien de la confédération était déjà très important pour la pérennité de l'industrie du football dans la région. En 2020, 95 millions de dollars ont été avancés pour assumer la hausse des coûts logistiques et des tests PCR afin de garantir la continuité des compétitions durant la pandémie.



Ces acomptes ont été rendus possibles, en partie, grâce au recouvrement de plus de 55 millions dollars obtenus des anciens dirigeants qui ont été condamnés dans l'affaire du Fifagate. Pour rappel, ils ont été licenciés de la confédération pour la collecte de pots-de-vin en échange de l'attribution des contrats de droits de télévision et de sponsoring.


Par ailleurs, en raison de la résiliation unilatérale des contrats de Dazn et de Globo, la Conmebol a perdu 43 millions de dollars sur ses revenus. Son chiffre d'affaires a baissé de 10% et a atteint 272 millions de dollars. Ainsi, l'année 2020 a été clôturée avec des pertes financières de 14 millions de dollars.



Crédit photo de couverture : Garra Football

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot