Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

17 févr. 2021

Serie A | Sept clubs prêts à bloquer l'accord de plus d'un milliard d'euros avec CVC

Cristiano Ronaldo, Juventus

Sept clubs de l'élite italienne de football, dont la Juventus, la Lazio et l'Inter, ont émis une note à la Serie A pour indiquer qu'ils ne jugent plus « viable » l'accord avec CVC, Advent et FSI.


Le danger rôde autour de l'accord de 1 700 millions d'euros que la Serie A a signé avec CVC-Advent-FSI en novembre dernier depuis que sept clubs du championnat ne voient plus d'un bon œil l'entrée de ces fonds d'investissement dans la commercialisation des droits audiovisuels. Selon Reuters, ces derniers ont envoyé une note au patronat du football italien pour annoncer que cet accord n'est plus « viable ».


« Les conditions soumises aux clubs appartenant à la ligue n'ont pas atteint un consensus qualifié nécessaire à l'approbation ; dans l'état actuel des choses, cette opportunité de développement n'est plus viable », ont indiqué les clubs concernés à Paolo Dal Pino, président de la Lega Serie A.



Ce refus exprimé dans la lettre est suffisant pour faire capoter l'accord car la ligue a besoin de l'approbation de quatorze clubs minimum. Jeudi, les dirigeants de la Serie A se réunissent pour tenter de débloquer la vente des droits télévisuels nationaux, une décision retardée pendant des semaines et qui pourrait l'être encore si le patronat n'a pas le soutien nécessaire.


Actuellement, Sky et Dazn se sont positionnés pour remporter les lots mis en vente après que les deux opérateurs aient répondu à l'appel d'offres du cycle 2021-2024. L'OTT britannique a mis 850 millions d'euros sur la table tandis que son concurrent a misé cent millions de moins mais avec l'offre d'avancer 506 millions dès la signature, selon les informations de Sport Business.


En novembre dernier, les clubs de la Serie A avait accepté une offre de 1 700 millions d'euros de la part du consortium dirigé par CVC Capital Partners pour céder 10% d'une nouvelle société qui commercialisera les droits audiovisuels de la compétition. Toutefois, les négociations pour clarifier les termes de l'accord n'avaient pas encore abouti.



Crédit photo de couverture : Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot