Jusqu'au début de la crise sanitaire, la compétition ne diffusait pas les matchs à 15 heures pour inciter les supporters à se rendre au stade.
La Premier League diffusera tous ses matchs à télévision au Royaume-Uni jusqu'à ce que les supporters puissent retourner dans les stades. La compétition britannique a émis un communiqué, précisant que les matchs pourront être visionnés via les plateformes avec lesquelles elle a un accord audiovisuels sur le marché national : Sky Sports, BT Sport, Amazon Prime et la BBC.
« Ils continueront à collaborer avec nous pour proposer ces matchs supplémentaires tant que les stades ne pourront pas accueillir les supporters », a expliqué la PL. L'entité a précisé que la répartition sera annoncée dans les semaines à venir.
En avril 2020, à la suite de la demande de la FA, l'UEFA a levé l'interdiction de diffuser la Premier League entre 15 heures et 17 heures. Ce véto a été imposé pour inciter les supporters à se rendre au stade après le déjeuner, ce qui a empêché la Premier League de commercialiser les droits de tous ses matchs.
La ligue a vendu les cinq premiers lots audiovisuels du Royaume-Uni (160 matchs par saison) à Sky Sports et à BT Sport pour 5 122 millions d'euros. Ces deux opérateurs ont le droit de diffuser la plupart des matchs jusqu'en 2021/2022. Après l'attribution des droits en 2018, Sky a expliqué dans un communiqué avoir réduit la facture annuelle de 16% par rapport au cycle précédent. Quant à BT Sport, ses droits comprennent 32 matchs pour lesquelles il a payé 340 millions d'euros, 7,8% de moins que le cycle précédent.
Crédit photo de couverture : RMC Sports
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