Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 18 février 2021

Premier League | Tous les matchs seront diffusés tant que les stades seront vides

La Premier League diffusera les matchs en 15h et 17h

Jusqu'au début de la crise sanitaire, la compétition ne diffusait pas les matchs à 15 heures pour inciter les supporters à se rendre au stade.


La Premier League diffusera tous ses matchs à télévision au Royaume-Uni jusqu'à ce que les supporters puissent retourner dans les stades. La compétition britannique a émis un communiqué, précisant que les matchs pourront être visionnés via les plateformes avec lesquelles elle a un accord audiovisuels sur le marché national : Sky Sports, BT Sport, Amazon Prime et la BBC.


« Ils continueront à collaborer avec nous pour proposer ces matchs supplémentaires tant que les stades ne pourront pas accueillir les supporters », a expliqué la PL. L'entité a précisé que la répartition sera annoncée dans les semaines à venir.



En avril 2020, à la suite de la demande de la FA, l'UEFA a levé l'interdiction de diffuser la Premier League entre 15 heures et 17 heures. Ce véto a été imposé pour inciter les supporters à se rendre au stade après le déjeuner, ce qui a empêché la Premier League de commercialiser les droits de tous ses matchs.


La ligue a vendu les cinq premiers lots audiovisuels du Royaume-Uni (160 matchs par saison) à Sky Sports et à BT Sport pour 5 122 millions d'euros. Ces deux opérateurs ont le droit de diffuser la plupart des matchs jusqu'en 2021/2022. Après l'attribution des droits en 2018, Sky a expliqué dans un communiqué avoir réduit la facture annuelle de 16% par rapport au cycle précédent. Quant à BT Sport, ses droits comprennent 32 matchs pour lesquelles il a payé 340 millions d'euros, 7,8% de moins que le cycle précédent.



Crédit photo de couverture : RMC Sports

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot