Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

dimanche 28 février 2021

Le Club Brugge prépare son entrée en bourse pour financer son futur stade

Joueurs du Club Brugge

L'équipe de Jupiler Pro League envisage se lancer sur Euronext Brussels, la bourse de la capitale belge après avoir facturé 137 millions d'euros en 2019/2020.


Le club Brugge cherche des investisseurs dans le marché des valeurs bruxellois. L'entité sportive, championne en titre de la première division belge, prépare son entrée à la bourse d'Euronext Bruxelles, la bourse de la capitale belge, selon les informations rapportées par le quotidien économique l'Echo.


L'entité n'a pas confirmé l'information, mais le quotidien belge avance qu'elle a notifié à  banque Belfius son intention d'être coté bourse afin d'obtenir des ressources qui lui permettront de financer le projet d'une nouveau stade. L'investissement est estimé à 100 millions d'euros et l'enceinte pourra accueillir 40 mille spectateurs.



La majorité des parts du Club Brugge, 85%, sont entre les mains du président, Bart Verhague ; le directeur exécutif, Vincent Mannaert ; et l'administrateur, Jan Boone, tandis que le reste des actions est contrôlée par des entrepreneurs de la ville. Malgré la pandémie, le club a battu son record de chiffre d'affaires en 2019/2020, avec un montant total de 137 millions d'euros et un bénéfice net de 24,5 millions d'euros.


Si l'entrée en bourse se confirme, l'équipe belge rejoindrait d'autres clubs de football déjà cotés en bourse, tels que l'Olympique Lyonnais, Manchester United, Juventus, Dortmund, AS Roma, Ajax ou encore Benfica.



Crédit photo de couverture : L'Echo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot