Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

vendredi 26 février 2021

La ville de Liverpool approuve le projet du nouveau stade d'Everton

Le nouveau stade d'Everton à Bramley-Moore

À l'unanimité, le consistoire a donné son feu vert au projet du futur stade du club de Premier League. L'enceinte aura une capacité 52 888 spectateurs.


Everton a l'approbation de la ville de Liverpool pour commencer la construction de son nouveau stade. Avec une capacité de 52 888 spectateurs, le futur terrain des Toffees se situera a côté des quais de la ville et diverses sources estime son coût à 500 millions de livres, soit 570 millions d'euros.


Dans un communiqué, l'entité a rapporté que le projet a été approuvé à l'unanimité par les représentant du consistoire, après deux heures de réunion entre le conseil municipal et les hauts dirigeants du club :  Denise Barrett-Baxendale, directeur exécutif, et Colin Chong, directeur du développement du futur stade.



« Nous sommes extrêmement reconnaissants aux nombreuses organisations et aux dizaines de milliers de personnes de la ville qui nous ont aidés avec leurs commentaires, leurs idées et leur soutien dans cette entreprise », a déclaré le président d'Everton, Bill Kenwright.


Si tout se déroule comme prévu, le club pourra inaugurer sa nouvelle maison au cours de la saison 2023/2024. L'enceite devrait donner une nouvelle vie à Bramley-Moore, une zone désormais presque abandonnée de Liverpool, générant 16 000 emplois et impactant dans l'économie locale jusqu'à un milliard d'euros.



Crédit photo de couverture : Peoples Project / Everton FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot