Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

vendredi 19 février 2021

Médias | Mediaset s'offre une partie des droits de diffusion de la Ligue des Champions en Italie

La Premier League diffusera les matchs en 15h et 17h

Le groupe italien diffusera 104 matchs par saison sur sa plateforme payante, mais réservera un match par journée en clair, en plus de la finale.


Mediaset continuera de diffuser la Ligue des Champions en Italie. Le groupe de médias a remporté l'un des plus gros lots de l'appel d'offres lancé par l'UEFA pour le cycle 2021-2024. En concret, l'opérateur diffusera 104 matchs par saison sur sa plateforme payante en plus d'une rencontre en clair à chaque journée. Ce match sera également disponible gratuitement sur internet. En outre, la finale aussi sera diffusée en clair.


Les termes économiques de l'accord n'ont pas filtré, mais selon Reuters, Amazon avait soumis une offre entre 80 et 90 millions pour l'exclusivité des droits de la Ligue des Champions. Mediaset se positionne donc comme le deuxième diffuseur de la C1 derrière Sky qui a acquis 121 des 137 matchs de la compétition pour le même cycle.



Le vice-président de l'entreprise, Pier Silvio Berlusconi, a montré sa satisfaction à la suite de l'accord. « Malgré l'énorme concurrence qui vient également des nouveaux OTT, nous sommes heureux de pouvoir offrir au public italien un football de grande qualité ». Selon l'exécutif, « grâce à l'investissement de Mediaset, nos téléspectateurs seront parmi les rares en Europe à pouvoir regarder les meilleurs matchs de la Ligue des Champions à la télévision et sur internet ».


Mediaset s'est vu attribuer un lot plus petit que celui obtenu par Sky, qui, en plus des 121 matchs de Ligue des Champions par saison, a remporté l'exclusivité pour diffuser la Ligue Europa et la nouvelle Conference Europa League. Pour sa part, Amazon a remporté la plus grande affiche du mercredi et se contentera de 16 chocs.



Crédit photo de couverture : RMC Sports

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot