Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

samedi 5 décembre 2020

Sevilla FC : Un budget de 227 millions pour 2020-2021

Sevilla FC renouvelle avec Nike
Lucas Ocampos célébrant un but contre le Real Betis. (Crédit-image : ESPN)

Le chiffre d'affaires net est estimé à 182 millions d'euros en dehors des revenus des abonnements de la saison en cours.


L'assemblée générale des actionnaires du Sevilla FC a approuvé le budget de la saison 2020-2021 estimé à 226,6 millions d'euros. L'entité évalue le chiffre d'affaires net à 182 millions d'euros et les plus-values des transferts à 42,8 millions d'euros, ainsi que les revenus exceptionnels à 1,4 million d'euros.


En revanche, la masse salariale de l'équipe première, ainsi que les primes s'élèveront à 169 millions d'euros, auxquels s'ajoutent 57,5 millions d'euros de charges d'exploitation. « Si ce budget est respecté, il y aurait un résultat nul (ni bénéfice, ni perte, NDLR) bien que ce ne soit rien de plus qu'un outil de gestion qui donne une estimation. S'il y a une amélioration des revenus, le résultat pourrait être positif », a commenté le directeur général de l'entité andalouse, José María Cruz.


Au niveau du chiffre d'affaires net, le club présidé par José Castro s'attend à recevoir 80,6 millions d'euros pour sa participation aux compétitions, notamment la Ligue des Champions, auxquels s'ajoutent 18 millions d'euros provenant du secteur commercial. L'entité ne prévoit pas de revenus d'abonnements, même si elle n'exclut pas une réouverture de stade pour améliorer ses prévisions.



Par ailleurs, l'assemblée générale a approuvé les comptes de la saison 2019-2020. Sevilla a clôturé cette saison prolongée jusqu'au mois d'août avec une quatrième place en Liga Santander et une victoire finale en Ligue Europa. Ainsi, le club a comptabilisé toutes les recettes, même celles obtenues après la date légale de clôture de l'exercice, à savoir le 30 juin.


« D'autres clubs ont fait de même et après avoir consulté LaLiga et l'UEFA, ils nous ont dit que nous étions dans nos droits », s'est justifié Cruz. « Le rapport économique contient une mise en garde, car les auditeurs comprennent que la pratique n'est pas correcte et que nos revenus de 2019-2020 sont surévalués d'un montant net de 11,6 millions d'euros », a-t-il ajouté.


Le Sevilla FC a terminé l'exercice précédent avec un chiffre d'affaires net de 145,27 millions d'euros auxquels s'ajoutent 65,43 millions d'euros provenant de son activité sur le marché des transferts. Les charges d'exploitation ont atteint 159,24 millions plus les amortissements d'une valeur de 65,26 millions d'euros. Ainsi, les hispalenses ont clôturé la campagne avec un bénéfice net de 1,18 million d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot