Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 8 décembre 2020

Le Málaga CF renouvelle son partenariat avec Coca-Cola

Présentation du renouvellement de contrat Malaga et Coca Cola
Présentation du renouvellement de contrat entre Malaga et Coca Cola à La Rosaleda. Image : Málaga CF

La multinationale américaine continue sa relation avec le club espagnol pour les trois prochaines saisons.


Trois ans de plus. Le Málaga CF a renouvelé son partenariat avec Coca-Cola qui étend son empreinte dans le football espagnol. Le géant de la boisson totalise actuellement trente-huit accords entre les clubs de LaLiga Santander et de LaLiga Smartbank, plus que tout autre marque dans la ligue ibérique. Les termes économiques de l'accord avec le club andalou n'ont pas transcendé.


Dans son portefeuille de partenaires de la saison 2020-2021, l'entité blanquiazule compte déjà William Hill, Costa del Sol Málaga, Micolchón, Tesesa, BeSoccer et Benahavis. Par ailleurs, le club a déjà assuré qu'il recevrait près d'un million d'euros de Tesesa pour la parrainage principal de son maillot. L'année dernière, l'accord pour cet actif était estimé à 900 000 euros.


Málaga traverse une période difficile actuellement, tant au niveau financier qu'institutionnel. En plus de la crise sanitaire, le club a été placé sous contrôle judiciaire en février dernier, après que son actionnaire principal et président Abdullah bin Nasser Al Thani ait été relevé de ses fonctions à la suite d'une plainte des petits actionnaires pour détournement de fonds et administration déloyale.


Le club est actuellement dirigé par un administrateur judiciaire, nommé par le magistrat chargé de l'affaire.À défaut de connaître la situation financière à l'issue de la saison 2019-2020, le club a clôturé 2018-2019 avec un bénéfice net de 3 millions d'euros, malgré une baisse de plus de 40% de son chiffre d'affaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot