Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 30 décembre 2020

Le CD Castellón approuve l'augmentation de capital et augmente son budget

Le CD Castellón approuve un budget de 7,9 millions d'euros

Le club albinegro prévoit un bénéfice net de 397 000 euros après avoir gagné 213 000 euros la saison dernière.


Le CD Castellón montre les muscles. Après la montée en Segunda obtenue la saison dernière, le club présidé par Vicente Montesinos prépare son maintien dans le football professionnel. L'Assemblée Générale des actionnaires tenue mardi a approuvé un budget de 7,9 millions d'euros en 2020/2021. Si toutes les prévisions sont respectées, le club devra gagner 397 000 euros à la clôture de l'exercice.


Malgré l'impact de la Covid-19, l'entité albinegra pourra compter sur la hausse des revenus audiovisuels, qui rapporteront 5,6 millions d'euros, soit 71% de son budget total. Au niveau des dépenses, le conseil d'administration prévoit 7,5 millions d'euros, dont 4,8 millions seront destinés à la masse salariale sportive.



Le club renforce donc sa structure financière grâce à sa promotion dans le football professionnel après avoir gagné 213 000 euros l'année dernière. Toutefois, les fonds propres restent négatifs et supportent le poids d'une dette de trois millions d'euros. Ce qui n'alarme pas l'entité car beaucoup d'efforts ont été fournis pour alléger ce sac à dos.


« Nous continuons petit à petit la réduction de la dette de l'entité et à respecter nos engagements » a déclaré Montesinos devant les actionnaires qui ont aussi approuvé l'augmentation de capital exigé par le Conseil Supérieur des Sports.


Ce point était l'un des plus importants de l'Assemblée Générale, car le gouvernement espagnol exige que les clubs professionnels aient au minimum un capital social de 4,3 millions d'euros, ce qui n'est pas le cas du CD Castellón actuellement. Par conséquent, une augmentation de cinq millions d'euros sera lancée pour porter le capital social à 7,5 millions d'euros à la clôture de l'opération.



Crédit photo de couverture : Cadena Ser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot