Crédit image : Basic Fit Blog |
La société néerlandaise de salles de sport a enregistré une croissance de 32% de son chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, grâce à l'ouverture de 202 nouveaux centres à l'étranger, portant ainsi son nombre total d'installations opérationnelles à 1 402.
Basic-Fit reste en situation déficitaire. Selon un communiqué émanant de l'entreprise, la chaîne néerlandaise de salles de sport a clôturé l'exercice 2023 avec une augmentation de 32% de son chiffre d'affaires international, atteignant ainsi 1,05 milliard d'euros.
Malgré une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires, l'entreprise demeure en déficit, enregistrant une perte de 2,7 millions d'euros, ce qui représente une amélioration de 27% par rapport à l'année précédente où la perte s'élevait à 3,7 millions d'euros.
Dans son communiqué, Basic-Fit explique que la croissance est attribuable à plusieurs facteurs, notamment l'expansion de son réseau de clubs, la continuité de l'augmentation du nombre de membres des clubs, et l'augmentation du revenu moyen par membre et par mois (rendement) à 23,53 euros, comparé à 22,86 euros en 2022.
Par territoire, la chaîne a enregistré un chiffre d'affaires total de 568,2 millions d'euros en France, en Espagne et en Allemagne, tandis qu'au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg), les recettes ont atteint 479 millions d'euros.
L'entreprise a ouvert 202 centres en dehors des Pays-Bas, portant ainsi le nombre total d'installations opérationnelles à 1 402. En 2023, la France est restée le principal marché, 781 clubs en activités, suivie des Pays-Bas, comptant 237 centres, et de la Belgique, avec 223 installations. Sur le nombre total d'ouvertures, plus de la moitié (134) ont eu lieu en France.
L'augmentation du nombre de membres a également joué un rôle essentiel dans le franchissement de la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires. Basic-Fit, qui a entamé l'année 2023 avec 3,4 millions d'adhérents dans le monde, a terminé la même année avec 3,8 millions d'abonnés.
Basic-Fit figure parmi les chaîne de salles de sport les plus importantes en Europe, opérant aux Pays-Bas, en Belgique, en France, au Luxembourg et en Espagne. L'entreprise a pénétré le marché européen se positionnant comme l'un des pionniers du modèle low-cost dans le secteur du fitness.
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