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jeudi 5 novembre 2020

Levante signe un accord de partenariat avec le laboratoire Sesderma

Levante signe un accord avec Sesderma
Image : Levante UD

Le contrat de sponsoring prévoit que le club portera le logo du laboratoire dermatologique sous les numéros au cours des trois prochaines saisons, pour lesquelles il doit désormais rechercher le sponsor principal.


Le Levante UD renforce ses revenus commerciaux. Le club granota a conclu un accord avec Sesderma, selon lequel le logo du laboratoire dermatologique ornera le dos du maillot, sous les numéros. Le parrainage a été signé pour les trois prochaines saisons, jusqu'en 2022-2023. Les termes économiques n'ont pas été rendus publics.



L'équipe de football considère que cette alliance lui permet de continuer à « renforcer les liens avec la société valenciana et surtout avec son tissu commercial puissant ». Créée en 1989, Sesderma vend actuellement ses produits dans le monde entier et profitera des audiences internationales de LaLiga Santander pour renforcer sa visibilité.


Après la signature de ce contrat, l'un des défis les plus importants du club présidé par Quico Catalán est la recherche d'un nouveau sponsor principal. La décision du gouvernement d'interdire la publicité des bookmakers empêche Betway de continuer sur le devant du maillot, ce qui au cours des trois dernières années lui avait donné de la stabilité.

 

À LIRE : Muscler les revenus pour augmenter le patrimoine


Les autres partenaires commerciaux les plus importants du Levante UD sont Macron en tant que fournisseur technique, qui a été renouvelé en 2018 jusqu'en 2022, la compagnie maritime Balearia, Coca-Cola, le concessionnaire local Levante Motor et CaixaBank.


Le club a réussi à doubler ses revenus commerciaux au cours des quatre dernières années, passant de 3,86 millions d'euros à une prévision de 6,6 millions en 2019-2020. On ne sait pas si ce chiffre a été entièrement collecté, car de nombreuses équipes ont dû assumer des remboursements partiels des contrats de sponsoring en raison de l'impossibilité de respecter les engagements d'activation au cours de la saison 2019-2020.

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