Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 21 octobre 2020

Le Barça prépare un nouveau dossier de chômage partiel

Josep Maria Bartomeu président du Barça
Josep Maria Bartomeu président du FC Barcelona. Crédit : Tribuna

Le club exhorte à trouver des « solutions immédiates » face à l'impact négatif de la pandémie qui « se multipliera de façon exponentielle » par rapport à l’année précédente.


Un nouveau dossier de chômage partiel au Barça. Le club a annoncé aujourd’hui son intention de présenter un autre dossier concernant la nécessité de réduire les charges en raison de l’impact de la Covid-19.


La mesure annoncée par le club aux représentants des travailleurs répond au fait que l’impact de la pandémie cette saison est « beaucoup plus fort » que la précédente. « La saison en cours sera affectée dans son intégralité de sorte que l’impact négatif se multipliera de façon exponentielle ; le club prévoit une baisse des revenus de plus de 30% », a indiqué le Barça dans un communiqué.


Le club exhorte « à trouver des solutions immédiates » pour réduire les dépenses. Dans son budget pour la saison 2020/21, le Barça vise un chiffre d’affaires de 791 millions d'euros, ce qui représente une baisse de 20% par rapport aux 855 millions d'euros obtenus la saison précédente, alors que la Covid-19 a déjà impacté dans les revenus du club.


Après que le gouvernement régional de la Catalogne ait rejeté les plans du club pour avoir de nouveau du public au Camp Nou, le Barça fait désormais une prévision plus pessimiste, avec une baisse « de plus de 30% » et non de 20%.


Le nouveau dossier de chômage partiel annoncé par le Barça, s’accompagne d’une proposition de réduction des salaires dont les détails n’ont pas encore été dévoilés. Les négociation ont commencé ce mercredi autour d’une table avec les représentants des employés du club.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot