Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 27 octobre 2020

La direction du Barça approuve le budget de la saison 2020/21

Josep Maria Bartomeu président du Barça
Josep Maria Bartomeu président du FC Barcelona. Crédit : Tribuna

Le président du club, Josep Maria Bartomeu, a indiqué « qu’il est temps de prendre des décisions courageuses pour garantir la pérennité du club; l'impact de la pandémie peut durer jusqu'à la saison 2021-2022 ».


Le conseil d'administration du FC Barcelone donne le feu vert au budget du club pour la saison 2020-2021. Dans l'attente de la validation finale par l'Assemblée des socios délégués, l'entité a budgété un produit d'exploitation de 828 millions d'euros pour la saison déjà en cours et des charges d'exploitation de 796 millions d'euros.Les prévisions sont que le bénéfice net du club s'élève à un million d'euros.


Comme l'explique le porte-parole de l'entité, Josep Vives, lors d'une conférence de presse, les revenus de la saison 2020-2021 représentent un ajustement de 3% par rapport au chiffre de clôture 2019-2020 qui s'établissait à 855 millions d'euros. Les charges de l'entité s'élèveront quant à elles à 796 millions d'euros, soit une baisse de 16,6% par rapport aux 955 euros en 2019-2020.


Compte tenu des charges financières et des impôts, cela laisse le budget de la saison 2020-2021 avec un bénéfice net d'un million d'euros, et un résultat brut d'exploitation de 231 millions d'euros, comme indiqué par l'entité.


Josep Maria Bartomeu: « Tous les sportifs du club se sont vus proposer des mesures pour adapter leur salaire au revenu final ».


« Le conseil d'administration souligne que la baisse attendue des revenus est encore plus importante que celle subie au cours de l'exercice 2019-2020, et qu'il a donc dû engager une série de procédures internes pour adapter les dépenses à cette nouvelle réalité, avec l'objectif final de garantir le respect du budget, de maintenir l'équilibre des fonds propres du club », a déclaré le FC Barcelone.


En revanche, le président de l'entité, Josep Maria Bartomeu, qui a également comparu lors d'une conférence de presse, a souligné que depuis août « tous les sportifs du club se sont vu proposer des mesures pour adapter leur salaire au revenu final » de l'entité. C'est-à-dire une formule que le club a mise en place pour répartir la rémunération des joueurs sur plusieurs années afin de réduire les dépenses cette saison.


En ce sens, le président a assuré que « le plus important maintenant, c'est qu'il y a des gens à la tête du club qui ont pris des décisions courageuses » et a ajouté que « la négociation se terminera bien ». Le budget de la saison 2020-2021 a été fait avec une estimation de l'ouverture du stade et des installations courant février 2021, avec une capacité de 25%, qui passerait à 50% à partir de mai 2021.


Quoi qu'il en soit , Josep Vives a déclaré « qu’aujourd'hui il n'y a pas la visibilité nécessaire pour savoir si ce scénario est définitif », bien qu'il ait souligné qu'il soit « plausible parmi les différentes hypothèses soulevées ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot