Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 27 octobre 2020

Le Barça cherche des partenaires pour relancer ses projets stratégiques

Barça Studios, FC Barcelona
Image : Medium

Le club souhaite obtenir des ressources financières pour promouvoir les Barça Studios, BLM, Bihub et les Barça Académies, quatre projets lancés pour diversifier les revenus et atteindre le fameux milliard d'euros.


Le FC Barcelone est à la recherche d'un compagnon de voyage pour renforcer certaines de ses activités. Le club azulgrana a indiqué qu'il recherchait un partenaire pour « renforcer le muscle financier » d'entreprises stratégiques telles que les Barça Studios, le Barça Licensing and Merchandising (BLM), le Barça Innovation Hub (Bihub) et les Barça Académies.


Ces quatre activités pour lesquelles le club recherche un partenaire font partie du plan stratégique 2015, qui a établi une politique de diversification des revenus pour faire de l'entité le premier club de football au monde à atteindre le chiffre d’affaires d'un milliard d'euros.


Le conseil d'administration, qui s'est réuni lundi pour approuver le budget de la saison 2020-2021, a expliqué que des propositions de « diverses entreprises » ont déjà été reçues pour une participation en tant que « partenaires stratégiques » à ces activités.


Sur les saisons 2019-2020 et 2020-2021, la croissance de ces quatre entreprises a été limitée, selon le club, « en raison des tensions financières provoquées par la pandémie ». De plus, il est devenu « impossible » de leur fournir « l'investissement et les ressources suffisantes, nécessaires à leur croissance dans les conditions établies ».


L'objectif du projet de recherche de partenaires, baptisé Barça Corporate, est de trouver un allié « capable de fournir une puissance financière suffisante, d'une part, et de capter la valeur créée au cours des cinq années précédentes ». D'autre part, le club souhaite qu'il lui permette « de fournir les ressources financières pour réaliser les objectifs fixés en matière de revenus, d'expansion internationale et de développement de la marque ».


Le président de l'entité, Josep Maria Bartomeu, a indiqué que « pour l'instant il n'y a pas d'accords conclus », mais le conseil « négocie avec pas mal de groupes ». Par ailleurs, Bartomeu, qui a rappelé que ce projet doit être validé par l'assemblée, a déclaré qu'il permettra au club « de passer beaucoup plus en douceur les effets de la pandémie qui durera encore deux ou trois ans ».


En revanche, le président a mis en avant cette nouvelle source de revenus comme une formule pour empêcher le club de devenir une société anonyme sportive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot