Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 7 octobre 2020

Le RCD Mallorca améliore son capital avec une augmentation de huit millions

Robert Sarver, actionnaire principal du RCD Mallorca
Robert Sarver, actionnaire principal du RCD Mallorca. Crédit : Weeplay Média

Nouvel investissement à Mallorca qui porte l'injection de Robert Sarver à 42 millions d'euros. Le conseil d'administration a jusqu'à présent assumé 16 millions de la dette que le club traîne depuis 2010.


Le RCD Mallorca a annoncé mardi une augmentation de capital de huit millions d'euros. « Il s'agit d'un engagement du conseil d'administration » a annoncé le directeur exécutif, Alfonso Díaz en conférence de presse. Il a aussi ajouté qu'avec ce nouvel investissement, « le propriétaire montre encore une fois qu'il est fortement engagé dans le club ».


Avec cette augmentation de capital, l'investissement réalisé par l'homme d'affaires américain Robert Sarver, actionnaire principal du club, s'élève désormais à 42 millions d'euros. « Il faut noter qu'environ 16 millions d'euros de la dette liée à la procédure collective que le club avait depuis 2010 ont été assumés, même si l'ardoise n'est pas encore complètement effacée, il s'agit d'un effort important », a déclaré Díaz. L'augmentation de capital servira à renforcer la masse salariale sportive, tant pour cette saison que pour la suivante, selon Palco23, qui a recueilli les déclarations du dirigeant.


Avec le contexte sanitaire préoccupant et aussi malgré la relégation de l'équipe en deuxième division, Díaz a annoncé aussi que les abonnés ont déjà acheté 25% des cartes « sans savoir quand est-ce-que les stades pourront les accueillir ». « C'est un soutien spectaculaire de la part des supporters et une grande aide morale pour le club » s'est-il réjoui. Il a aussi ajouté que le club ainsi que d'autres et le CSD (Conseil Supérieur des Sports,NDLR)  travaillent pour essayer de rouvrir les stades même si la situation n'est pas encore propice.


D'autre part, le directeur sportif bermellón, Pablo Ortells, a donné son sentiment sur le mercato estival. Il a souligné « sa satisfaction de la façon dont l'équipe a été renforcée » tout en reconnaissant que « le football est touché comme tous les autres secteurs », raison pour laquelle le RCD Mallorca a dû s'adapter à ce marché « atypique ».


Plus tôt cette année, le club avait licencié l'architecte de sa réorganisation et de l'impulsion de son activité commerciale, Maheta Molango. Le RCD Mallorca avait prévu un bénéfice de 17,5 millions d'euros pour la saison 2019/20, mais ce résultat sera réévalué en raison de la crise sanitaire. Avant l'arrivée de la pandémie, le secteur commercial devait rapporter 6,4 millions d'euros sur les 54,2 millions de chiffre d'affaires que le club attendait au cours de la saison 2019/20.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot