Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 23 septembre 2020

Royaume-Uni : Le sport demande l'aide du gouvernement

Boris Johnson, Premier Ministre britannique
Boris Johnson, Premier Ministre de la Grande-Bretagne. (Crédit image :  Le Soir Belgique)

 

Un soutien financier est nécessaire pour surmonter la crise de la Covid-19. C'est l'exigence de plus d'une centaine d'entités sportives au gouvernement britannique.


Le sport britannique sollicite l'aide de l’État. Plus d'une centaine d'organisations sportives, dont la Premier League et la Football Association (F.A.) ont demandé au Premier Ministre britannique, Boris Johnson, des fonds d'urgence pour combler le déficit financier que la pandémie du coronavirus a causé.


Dans une lettre relayée par la BBC, les associations déplorent la diminution des revenus durant ces cinq derniers mois en raison du confinement mais aussi du fait que les événements sportifs se soient déroulés à huis clos. Ce qui en mis en péril plusieurs emplois de cette industrie.


« Nous exigeons un soutien pour aider le redressement du secteur du sport. Des mesures qui doivent combiner investissements, incitations fiscales et réforme de la réglementation pour faire face aux effets de la Covid-19 », réclame le groupe.


Actuellement, la résurgence du virus est crainte dans plusieurs pays, par conséquent le gouvernement de Boris Johnson a décidé de suspendre le programme qui pourrait permettre au public d'assister aux événements sportifs après que le pays ait vécu ces dernières semaines plusieurs cas de contamination.


Pour le football anglais, qui a déjà subi de plein fouet les conséquences de la pandémie avec une baisse significative des droits de retransmission ( moins 355 millions d'euros) lors de la saison 2019/20, jouer à huis clos coûterait à la Premier League 700 millions de livres sterling, selon les estimations de la ligue elle-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot