Crédit image : RCD Mallorca |
L'entité financière et le club de Palma ont prolongé leur relation, qui a débuté en 2011, de deux saisons supplémentaires.
Relégué en deuxième division à l'issue de la saison 2019/20, le RCD Mallorca garde l'un des partenaires le plus investi dans le football espagnol. Le club majorquin et CaixaBank ont renouvelé leur accord de partenariat pour deux années supplémentaires. Le nouveau contrat, qui entre en vigueur cette saison, devrait être prolongé encore une fois selon les deux parties qui nouent une relation durable depuis dix ans.
L'accord permettra à la banque catalane de bénéficier de diverses compensations pour les droits de marques et de publicité au programme Visit Mallorca Estadi de Son Moix ainsi que dans les différents canaux de communication du club des Baléares, nous informe le média Palco23.
Depuis son rachat par l'investisseur Américain, Robert Sarver, le RCD Mallorca a entamé une phase de transformation de son activité commerciale. Le stade et les installations sportives sont les actifs les plus utilisés par la direction qui avait récolté 3,12 millions d'euros en 2018/19 de revenus commerciaux et de publicité.
La saison dernière, avec le retour en première division, le club présidé par Andy Kohlberg avait prévu un budget de 56,9 millions d'euros et un bénéfice net de 11,7 millions d'euros après six saisons consécutives de déficit atteignant 29,7 millions d'euros. Un budget qui sera probablement modifié par la pandémie du coronavirus ainsi que la descente en deuxième division.
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