Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 12 août 2020

Betway élargit encore son portefeuille en Liga avec le Celta

Le RC Celta officialise son partenariat avec Betway

Crédit image : RC Celta


Le bookmaker devient sponsor officiel de l'entité galicienne pour les deux prochaines saisons avec une possibilité d'étendre la relation d'une année supplémentaire.


Le RC Celta et Betway ont officialisé un accord de partenariat qui fait de l'opérateur bookmaker officiel du club. La marque de la société apparaîtra sur les supports publicitaires statiques et numériques du stade et sur d'autres plateformes, mais elle n'aura pas de visibilité sur maillot céleste.


De ce fait, l'accord n'est pas donc comme celui signé récemment avec le Real Betis, dont l'opérateur est devenu le sponsor principal tout comme le CD Leganés, actuellement en deuxième division, le Deportivo Alavés et le Levante UD. La collaboration entre les deux entités intervient à un moment peu propice puisque depuis quelques semaines, le gouvernement espagnol tente de réduire voire même interdire la visibilité des bookmakers dans le sport.


Cependant du côté de Vigo, la direction se réjouit de ce partenariat, qui selon le vice-président, Ricardo Barros « n'est pas facile à obtenir dans les circonstances actuelles, avec tant d'incertitudes sociales et économiques ». Il a aussi assuré que l'accord permettra au club de football « de continuer à grandir en tant qu'entité et marque et d'avancer dans son ambition d'internationalisation ».


À défaut de savoir comment le Covid-19 a impacté l'exercice 2019/2020, le club galicien a terminé la saison précédente avec le deuxième bénéfice le plus élevé de son histoire. Un profit de 21,4 millions d'euros soutenu par un chiffre d'affaires record de 105,2 millions d'euros. C'était la première fois que le club dépasse la barre des cent millions d'euros.



Pour en savoir plus sur la gestion du RC celta, découvrez la partie qui lui est consacrée dans notre dernière analyse économique et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot