Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 19 août 2020

Barça : Ramon Planés au secrétariat technique et Ronald Koeman sur le banc

Ramón Planés FC Barcelona

(Crédit image : FC Barcelona)


Après avoir travaillé sous les ordres du Français, Planés prend les fonctions de son ancien supérieur qui a décidé de quitter le club mardi.


La grande « révolution » continue au FC Barcelona après la déroute subie en Ligue des Champions contre le FC Bayern München (8-2). L'entraîneur Quique Setién a été démis de ses fonctions et a été remplacé par Ronald Koeman. Le Néerlandais, de retour dans la maison blaugrana, devient donc locataire du banc du Camp Nou pour un contrat de deux ans. Mardi c'était au tour du secrétaire technique, Eric Abidal de quitter l'entité. De ce fait, le club a nommé Ramon Planés pour suppléer son ancien supérieur au poste.



L'homme de Lleida a déjà accumulé de l'expérience dans les bureaux du football espagnol. Il a commencé en 1999 en tant que directeur sportif au CE L'Hospitalet. À partir de 2003, il a occupé le même poste au Racing Santander. Deux ans plus tard, il a signé au Deportivo Alavés, où il est resté un an avant de rejoindre l'UE Lleida.


En 2007, il a intégré le secrétariat technique du RCD Espanyol, un environnement qu'il connaissait déjà à Tottenham Hotspur en Premier League. Il est également passé par Elche et Getafe.


À LIRE : Cette fois-ci Bartomeu a touché le fond


Dans un entretien accordé à la chaîne du club mardi soir, Josep Maria Bartomeu a expliqué que le Barça a « un secrétariat technique composé de plusieurs personnes qui seront désormais dirigées par Ramon Planés ». L'entité azulgrana traverse actuellement une crise sportive sans précédent après l'humiliation en quart de finale de la Ligue des Champions.


Pour la première fois depuis douze ans, le Barça a terminé une saison sans gagner de titre. Une débâcle qui a poussé le conseil d'administration à se réunir lundi pour décider de la marche à suivre pour la suite du mandat de Josep Maria Bartomeu.


Les élections de 2021 auront lieu à partir du 15 mars 2021, premier match à domicile, et le conseil entend aller au bout du mandat pour « assumer la situation économique et financière » de la saison 2020/2021. L'assemblée générale annuelle des socios aura lieu courant le mois d'octobre pour l'approbation des comptes de la saison qui vient de se terminer.



Pour en savoir plus sur la gestion du FC Barcelona, découvrez la partie qui lui est consacrée dans notre dernière analyse économique et financière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot