Ad Code

Responsive Advertisement

Grupo Hereda en pôle position pour le rachat de la section basket du Real Betis

Le Real Betis vend sa section de basket-ball à Pedro Fernández du Grupo Hereda pour 5 millions d'euros, assurant la continuité sous la marque club.
Crédit image : Real Betis Balompié

Le Real Betis Balompié est en passe de conclure la vente de sa section de basket-ball au Grupo Hereda, dirigé par l'entrepreneur Pedro Fernandez. L'accord, qui devrait être signé dans les prochains jours, valorise la totalité du capital à 5 millions d'euros. Cette information a été confirmée par des sources proches des négociations, après des rapports initiaux du média sportif El Desmarque.


Cette transaction intervient après la rupture du contrat avec le groupe mexicain XOY, dont le dirigeant, Carlos Lazo, est actuellement recherché par Interpol pour fraude fiscal. Le club sévillan avait dû reprendre temporairement la gestion de sa section de basket-ball pour assurer sa continuité et préparer sa vente pendant l'été.


Selon les termes de l'accord, Pedro Fernandez assumera la gestion du club tout en maintenant l'utilisation de la marque Real Betis, à l'instar de l'ancien partenaire mexicain. Bien que le montant exact que l'entrepreneur investira reste inconnu, le Real Betis s'engage à couvrir les pertes accumulées estimées à plus de 3 millions d'euros depuis 2016. Cette démarche permettra à Fernandez de concentrer ses investissements sur l'équipe et ses infrastructures.


Le Grupo Hereda, qui a fait ses débuts dans le monde du basket-ball en parrainant San Pablo Burgos, prévoit d'apporter une injection financière substantielle pour stabiliser et développer le club. Pedro Fernandez est également propriétaire du Club Ourense Baloncesto, bien que la gestion de ce dernier soit actuellement bloquée par des différends juridiques.


Le Real Betis avait exploré plusieurs offres, notamment celle des entrepreneurs sévillans Gonzalo et Sergio Crespo. Cependant l'option de Pedro Fernandez a été retenue en raison de ses garanties financières et sa vision à long terme pour ramener l'équipe en Liga ACB.


L'accord prévoit la poursuite de l'utilisation de la marque Real Betis, sans sponsor principal, mais avec l'objectif d'attirer de nouveaux partenaires. Le club espère que cette stratégie, associée à un projet sportif ambitieux, sera suffisamment attractive pour fidéliser les supporters et attirer les sponsors.


La structure actuelle du Betis en basket-ball sera maintenue. Miguel Angel Fernandez continuera en tant que directeur général, et Armando Guerrero en tant que directeur sportif. Les discussions avec les administrations publiques commenceront la semaine prochaine pour présenter le nouveau projet et discuter de l'utilisation du Palais des Sports San Pablo.


Le Real Betis Balompié avait acheté le Baloncesto Sevilla à CaixaBank en 2016 pour un euro symbolique, sauvant ainsi le club de la disparition. Depuis lors, le club de LaLiga a pris en charge la gestion et la principale contribution financière de la section basket-ball.


Avec cette nouvelle vente, le Real Betis Baloncesto espère entamer une nouvelle phase de stabilité et de croissance, sous la direction de Pedro Fernandez et avec le soutien continu de la marque Real Betis. Les premiers recrutements devraient être annoncés dès la signature officiels de l'accord.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu