Ad Code

Responsive Advertisement

L'Euroligue s'associe avec WSC Sports pour dynamiser son programme de créateurs de contenu

L'Euroligue collabore avec WSC Sports pour booster son programme de créateurs de contenu, augmentant son engagement et sa présence numérique.
Crédit image : Euroligue Basketball

La compétition de basketball a récemment conclu un partenariat stratégique avec WSC Sports, une entreprise spécialisée dans la création de contenu via l'intelligence artificielle. Ce partenariat vise à offrir un accès sans restrictions à tous les contenus de l'Euroligue et de l'Eurocup à travers la plateforme de WSC Sports, afin d'augmenter leur présence sur les réseaux sociaux.


Grâce à cet accord, les créateurs de contenu affiliés au WSC Sports For Creators Program pourront accéder librement aux clips et autres contenus des deux compétitions pour leurs publications sur les réseaux sociaux. Cette initiative vise à maximiser l'engagement et la présence numérique de l'Euroligue, ainsi qu'à toucher de nouvelles audiences, sans centraliser la distribution de contenu.


La plateforme WSC Sports fournit également des outils d'édition et de création numérique. Alex Ferrer, directeur senior du marketing et de la communication de l'Euroligue, a exprimé son enthousiasme en déclarant : « Nous cherchons toujours des opportunités pour innover et permettre à plus de personnes d'accéder à nos expériences de match. La technologie de WSC Sports et ses innovations nous permettent de protéger nos contenus tout en ouvrant plus de canaux de distribution et en aidant les créateurs à les diffuser sur leurs plateformes ».


En plus de l'Euroligue, WSC Sports collabore avec d'autres grandes ligues et événements sportifs, tels que la Bundesliga, la Serie A, la Ligue Argentine de football, ainsi que des événements majeurs de boxe et d'autres sports de combat.


Par ailleurs, l'Euroligue a annoncé une croissance notable de son audience télévisée, atteignant plus de 1,13 milliard de téléspectateurs cumulés dans tous les territoires en 2023-2024, soit une augmentation de 27 % par rapport à l'année précédente. De même, les impressions sur les réseaux sociaux ont augmenté de 79 % en glissement annuel, totalisant 1,84 milliard. Enfin, la plateforme OTT de l'Euroligue compte désormais 85 900 abonnés, ce qui représente une hausse de 46 % par rapport à l'année dernière.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu