Ad Code

Responsive Advertisement

L'Inter Miami nomme Raúl Sanllehi et Xavier Asensi en tant que coprésidents

Inter Miami nomme Raúl Sanllehí et Xavier Asensi coprésidents pour renforcer ses opérations footballistiques et commerciales, visant une croissance mondiale.
Crédit image : Inter Miami CF

Après avoir recruté Asensi en 2021, le club de la Major League Soccer (MLS) rajoute un autre espagnol dans son organisation. Sanllehi rejoint la Floride après avoir quitté tout récemment la direction générale du Real Zaragoza.


L'Inter Miami a annoncé la nomination de Raúl Sanllehí et Xavier Asensi en tant que coprésidents de l'organisation. l'ancien directeur général du Real Zaragoza sera le président des opérations footballistiques, tandis qu'Asensi sera le président des opérations commerciales. Les deux coprésidents rendront compte directement à l'administrateur délégué, Jorge Mas.


« Le développement d'une culture de championnat exige de grands talents et un travail acharné, tant sur le terrain qu'au sein de l'organisation qui soutient nos joueurs. Je souhaite la bienvenue à Raúl dans notre aventure de construction d'un club dont nos fans peuvent être fiers et je me réjouis de continuer à travailler avec Xavi », a déclaré Mas concernant celui qui était son bras droit dans le club aragonais dont il est actuellement le président.


Sanllehí rejoindra donc l'Inter Miami en tant que président des opérations footballistiques dès qu'il aura reçu son autorisation de travail aux États-Unis. Avec près de trois décennies d'expérience dans le sport, il a occupé des postes de direction au FC Barcelona, à Arsenal, et plus récemment, au Real Zaragoza, où il est remplacé par l'ancien colchonero Fernando Lopez.


Au FC Barcelone, il a été directeur du football entre 2008 et 2019, collaborant Tata Martino, actuel entraîneur du club floridien, ou encore Lionel Messi, Sergio Busquets, Luis Suárez et Jordi Alba, qui sont également dans l'effectif du club. À Arsenal, il a dirigé la transformation du club en créant et en supervisant l'équipe de direction du football de 2018 à 2020. Avant ses fonctions dans des clubs de football, Sanllehí a également occupé plusieurs postes chez Nike.


En tant que président des opérations footballistiques, Sanllehí supervisera tous les aspects sportifs de l'Inter Miami et mettra en œuvre la stratégie de développement des joueurs, de la formation à l'équipe première. « L'objectif, en fin de compte, est d'améliorer l'infrastructure afin que le club puisse continuer à se développer conformément à notre ambition de devenir mondial. J'ai l'expérience de plusieurs clubs et j'ai une bonne idée du type de structure nécessaire pour être durable à l'avenir », a-t-il déclaré sur son ambition de construire un avenir durable et mondial pour l'Inter Miami.


Par ailleurs, le club a conforté Xavier Asensi dans l'organigramme en tant que président des opérations commerciales. Arrivé en 2021 en provenance du FC Barcelone, Asensi a joué un rôle clé dans la croissance des revenus du club, qui ont triplé sous sa direction. En 2023, il a été honoré du prix Doug Hamilton Executive of the Year, décerné par la Major League Soccer.


En février, l'Inter Miami a conclu un accord avec JPMorgan, qui donne son nom au stade de la franchise. Ce partenariat, dont le montant reste confidentiel, inclut les matchs à domicile. La franchise du sud de la Floride espère clôturer la saison en cours avec un chiffre d'affaires de 200 millions de dollars, triplant ainsi ses revenus en une saison régulière.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu