Crédit image : Infront Media & Sports |
La Bundesliga International a confié la gestion de ses droits médiatiques dans dix pays, principalement d'Europe centrale et de l'est. Il s'agit du troisième accord de distribution multi-territoriale conclu rapidement par l'agence avec une grande ligue européenne.
Le monde du football ne cesse de s'élargir et de se globaliser, et la Bundesliga, ne fait pas exception. Dans un communiqué, Infront et la DFL ont annoncé un partenariat pour la gestion des droits médiatiques de la compétition allemande dans plusieurs territoires européens. Ce nouvel accord, qui débutera lors de la saison 2025/2026 et se poursuivra jusqu'à la saison 2028/2029, confirme la présence progressive de l'agence dans le paysage médiatique du football européen.
Le partenariat entre Infront et la Bundesliga s'étendra sur quatre saisons et inclut les droits de diffusion de 617 matchs de la 1. Bundesliga et de la 2. Bundesliga, ainsi que la Supercoupe d'Allemagne et les quatre matchs de barrage pour la relégation. Les territoires concernés par cet accord comprennent l'Albanie, la République tchèque, l'Estonie, le Kosovo, Israël, la Lettonie, la Lituanie, la Russie (sous réserve de légalité), la Roumanie et la Slovaquie. En offrant des droits dans ces régions à Infront, la Bundesliga International espère toucher de nouveaux publics et renforcer sa présence sur des marchés en pleine expansion.
Peer Naubert, le directeur marketing de la Bundesliga International, a souligné l'importance de ce partenariat pour atteindre une audience globale. « Notre objectif est d'assurer une large portée mondiale à la Bundesliga, offrant aux fans et partenaires l'opportunité de se connecter et de profiter de la ligue », a-t-il déclaré.
Andreas Kaeshammer, responsable du football chez Infront, a également exprimé sa satisfaction quant à ce partenariat. Il a mis en avant la capacité d'Infront à maximiser la valeur des propriétés footballistiques premium et élargir l'accès des fans aux ligues. « Notre ambition commune est d'augmenter la portée de la Bundesliga et d'assurer un accès encore plus large aux deux ligues », a-t-il affirmé.
Cette collaboration n'est pas une première pour Infront dans le domaine du football. L'entreprise gère déjà les droits médiatiques de la Premier League anglaise, de la Serie A italienne, de la Ligue 1 française et de la Scottish Professional Football League (Écosse). Fin février, l'agence a renouvelé son partenariat avec la ligue italienne jusqu'en 2026/2027 dans 36 pays d'Asie-Pacifique. La relation entre les deux entités a débuté en 2021. En outre, Infront, a des accords de marketing exclusifs avec plusieurs clubs allemands et fournit des solutions de superposition virtuelle pour certains matchs à domicile.
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