Ad Code

Responsive Advertisement

La Premier League autorise la vente de 25% de Manchester United à Ratcliffe

L'instance dirigeante du football anglais de première division approuve la transaction signée en décembre entre Ineos et Glazer.

Le conseil d'administration du gestionnaire de la première division anglaise a approuvé la transaction et a reçu le feu vert d'une commission indépendante chargée de vérifier si l'acheteur satisfait les critères applicables aux propriétaires et bailleurs de fonds.



Feu vert pour Jim Ratcliffe. La Premier League a autorisé la vente de 25% de Manchester United au magnat britannique et propriétaire de l'entreprise Ineos pour 300 millions de livres (351,9 millions d'euros).


Le conseil d'administration de la première division anglaise de football a approuvé la transaction il y a quelques jours et a reçu le 13 février le feu vert d'une commission indépendante chargée de vérifier si l'acheteur répond aux critères applicables aux propriétaires et aux bailleurs de fonds. Ce processus d'examen est récent, car lorsque Newcastle United a été acheté par le fonds saoudien il y a deux ans, une telle commission n'a pas été impliquée dans la transaction.


L'offre de Ratcliffe a séduit la famille Glazer, propriétaire du club depuis 2005, en devançant d'autres concurrents intéressés par l'acquisition d'une partie du club. Le Britannique est devenu le favori pour racheter une part des Red Devils après avoir accepté une participation minoritaire, plutôt que de prendre le contrôle total du club comme le voulaient les Qataris avec une mise de 5 milliards de dollars.


Il ne reste que le "oui" de la FA pour valider définitivement la transaction


En ce sens, l'offre de Ratcliffe a été acceptée en décembre dernier et le club d'Old Trafford espère que cet apport financier permettra de renouer avec la réussite sportive qui n'a pas accompagné le club depuis le départ d'Alex Ferguson en 2013, année du dernier titre de Premier League. Il ne reste plus qu'à attendre que la Fédération (FA) officialise la transaction dans son intégralité.


Depuis l'annonce du feu vert de la Premier League, le cours de l'action du club anglais a augmenté de 9%, compensant la baisse de 7% enregistrée lundi après que Jim Ratcliffe ait prolongé jusqu'à vendredi son offre publique d'achat portant sur un maximum de 13,2 millions d'actions.


Manchester United a fait ses premiers pas en 1878 et accueille ses adversaire au stade Old Trafford, d'une capacité de 76 000 places. Son palmarés comprend notamment la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs, la Ligue Europe et vingt titres de champion d'Angleterre, entre autres.



Crédit image de couverture : Manchester United FC.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu