Ad Code

Responsive Advertisement

2,1 millions de dollars dépensés par le foot féminin cet hiver, un record

Le football féminin a battu un record de transaction et de dépenses lors du dernier mercato hivernal.

Le marché du football féminin a multiplié par 2,5 ses dépenses hivernales avec un total de 357 transactions réalisées, selon les données du dernier rapport publié par la Fifa


Le football féminin continue sa croissance. Les transferts internationaux de joueuses en janvier de 2024 ont atteint un montant de record de 2,1 millions dollars, un record pour la section féminine du football. C'est ce qu'indique la Fédération internationale de football association (Fifa) dans son dernier rapport publié mardi dernier sur les transferts internationaux au cours du mercato hivernal.


Par rapport à janvier 2023, les dépenses ont été multipliées par 2,5. De même le nombre total de transferts internationaux est resté à 357, avec une augmentation de 0,3% par rapport au même mercato l'année dernière.


Les transferts se répartissent entre les joueuses libres qui représentent 79,3% des transactions, les permanentes (11,2%), achats (7,6%) et les retours de transferts (2%). Avec une baisse de 4,7 points de pourcentage pour les joueuses sans contrat par rapport à janvier 2023 et un pourcentage élevé pour les joueuses permanentes, qui ont augmenté de 1,4 point de pourcentage.


L'Espagne, l'Angleterre, la Suède et les Etats-Unis sont les pays leaders du mercato hivernal 2024


Les clubs espagnols et anglais ont été les moteurs du football féminin en termes de recrutement, avec un total de 29 ventes et achats pour chacun d'entre eux. Du côté des transferts, ce sont la Suède et les États-Unis qui sont arrivés en tête avec 30 joueuses transférées pour chaque pays. Le continent européen a été le plus présent en termes de transactions, l'Uefa étant l'organisation qui a réalisé le plus grand nombre de transferts (218 entrées et 187 sorties).


Fin 2023, la Fifa a publié le Global Transfer report 2023, dans lequel elle souligne l'essor du football féminin avec une augmentation de 20% du nombre de transferts par rapport à 2022. Un total de 6,1 millions de dollars a été enregistré, soit une augmentation de 84,2% en valeur par rapport à l'année précédente, et 1 888 transferts de joueuses internationales ont été effectués.



Crédit image de couverture : FIFA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu