Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

28 déc. 2023

La Fifa a alloué 2,8 milliards au Programme Foward entre 2016 et 2022

La Fifa a alloué 2,8 milliards au Programme Foward entre 2016 et 2022

Grâce au programme Foward, l'entité présidée par Gianni Infantino a permis l'installation de 577 nouveaux terrain et la création de 208 nouvelles compétitions.


Le Programme Foward de la Fifa compte ses millions. L'instance dirigeante du football mondial a alloué, par le biais de ce programme, 2,8 milliards de dollars à plus 1 600 projets entre 2016 et 2022, comme l'a annoncé la FIFA



Ainsi, l'organisation présidée par Gianni Infantino a permis l'installation de 577 nouveaux terrains de football dans le monde et la création de 208 nouvelles compétitions


« Nous nous étions engagés à investir les recettes générées par le football dans l'amélioration du jeu dans le monde entier, tant au niveau masculin que féminin, et nous avons tenu notre promesse », a déclaré Infantino.


Les investissements réalisés au cours des six premières années du programme sont répartis en plusieurs catégories : fonds pour l'administration et la gouvernance; fonds pour les infrastructures ; fonds pour les équipes nationales, les compétitions, les équipements et d'autres questions ; fonds pour le football féminin et le renforcement des capacités.


En outre, en 2022, la Fifa a distribué jusqu'à 209 millions de dollars aux clubs pour la mise en disposition de joueurs internationaux en vue de la Coupe du monde 2022 au Qatar. L'équipe qui a reçu le plus d'argent est le vainqueur en titre de la Ligue des Champions. L'instance mondiale a versé 4,6 millions de dollars à Manchester City. Derrière les Citizens, arrivent Manchester United, avec 3,3 millions de dollars, et Chealsea avec 3,2 millions de dollars.


Pour le cycle 2023/2026, la Fifa compte sur un budget de 11 milliards d'euros pour financer ses différentes activités. Ce cycle s'achèvera avec la Coupe du monde 2026, qui accueillera 48 équipes pour la première fois. Lors dernier cycle débuté en 2018 et clôturé par le Mondial 2022, la Fifa a généré un chiffre d'affaires record de 7,5 milliards de dollars.


En décembre, l'organisation a validé la réforme de la Coupe du monde des clubs et la renaissance de la Coupe intercontinental. Avec son nouveau format, la Coupe du monde des clubs remplacera l'ancienne Coupe des confédérations dans laquelle participaient tous les champions de chaque confédération. Ce nouveau mondial des clubs réunira 32 clubs des cinq continents et se déroulera tous les quatre ans, de préférence l'année qui précède la Coupe du monde. Pour maintenir le rythme annuel de cette compétition dans laquelle les vainqueurs des ligues des champions de chaque confédération participaient le Conseil de la Fifa a fait renaître l'ancienne Coupe intercontinental dans un nouveau format qui remplacera le mondial des clubs tels qu'on le connait ce jour.



Crédit image de couverture : FIFA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot