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Under Armour : Bénéfice de 8,5 millions au premier trimestre malgré une baisse du chiffre d'affaires

Le groupe américain de mode et d'équipements sportifs a clôturé le premier trimestre (du 1er avril au 30 juin) avec un chiffre d'affaires de 1,32 milliard de dollars et un résultat net de 8,5 millions de dollars.


Under Armour clôture le premier trimestre à deux vitesse. Le groupe américain de mode et d'équipements sportifs a clôturé le premier trimestre 2023 avec un chiffre d'affaires en légère hausse. Pour la fin de l'exercice, l'entreprise maintient ses perspectives.


La société a terminé les trois premiers mois de l'exercice 2023 avec un chiffre d'affaires de 1,32 milliards de dollars, soit une baisse de 2% par rapport à la même période de l'année précédente. Le bénéfice net de la société a toutefois augmenté de 12% pour atteindre 8,5 millions de dollars.


La vente de chaussure a connu la croissance la plus significative avec une augmentation de 5% au cours de la période, générant un chiffre d'affaires de 363,6 millions de dollars. Les accessoires n'ont progressé que de 1%, avec un chiffre d'affaires de 97,8 millions de dollars. L'habillement a quant à lui reculé au cours du trimestre, enregistrant un chiffre d'affaires de 824,6 millions de dollars, soit une baisse de 5%.


L'entreprise américaine continue de maintenir la majorité de ses ventes dans le canal multimarque qui a enregistré un chiffre d'affaires de 741,9 millions de dollars. Toutefois, ces chiffres représentent une réduction de 6% par rapport aux chiffres enregistrés dans le commerce de gros au cours de la même période en 2022. Dans le commerce de détail, Under Armour a enregistré une augmentation de 5% de son chiffre d'affaires par rapport au premier trimestre de l'année précédente, à hauteur de 544,2 millions de dollars.


La société a clôturé le premier trimestre en consolidant sa présence sur les marchés internationaux, en particulier en Asie, où elle a enregistré une croissance de 15% au cours de la période. Dans cette région, Under Armour a généré 202,2 millions de dollars, ce qui en fait son troisième marché en termes de chiffre d'affaires. L'Europe, quant à elle, continue d'être une zone importante pour l'entreprise américaine, avec des ventes de 226,6 millions de dollars, soit 11% de plus qu'au cours de la même période en 2022.


L'Amérique latine a également progressé au cours de la période, même si elle reste en quatrième position. Plus précisément, Under Armour a réussi a atteindrre une croissance de 13% dans la région, ce qui représente des recettes de 55,7 millions de dollars. Sur son marché d'origine, les Etats-Unis, les ventes ont baissé de 9%. Cependant le marché américain reste celui où l'entreprise réalise la plus grande partie de son chiffre d'affaires, à hauteur de 826,6 millions de dollars.


Par ailleurs, l'entreprise maintient ses perspectives pour la fin de l'exercice. Pour l'instant, Under Armour prévoit de maintenir le même chiffre d'affaires qu'en 2022 ou d'obtenir un petit pourcentage de croissance, ce qui signifierait un chiffre d'affaires de 5,9 milliards.



Crédit image de couverture : Wikimedia

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