La plateforme de streaming américaine affiche une croissance à deux chiffres tant au niveau du nombre d'abonnés que du chiffre d'affaires.
Année après année, Fubo améliore ses recettes et réduit ses pertes dans l'objectif d'atteindre la rentabilité. Au cours du premier trimestre 2023, la plateforme de streaming américaine a augmenté son chiffre d'affaires qui a atteint 324,2 millions de dollars. Les pertes nettes s'élèvent à 83,4 millions de dollars tandis que l'Ebitda ajusté s'élève à 58,9 millions de dollars.
Le marché nord-américain, poumon de l'activité de l'entreprise, a affiché une croissance de 34%, un revenu de 316,5 millions de dollars. Cette amélioration est due à l'augmentation du nombre d'abonnés à la plateforme et du revenu moyen par utilisateur. Au 31 mars 2023, Fubo a enregistré 1,285 million d'utilisateurs contre 1,056 million à la même période l'année dernière. En conséquence, le revenu moyen par utilisateur est passé de 71,43 dollars à 76,79 dollars, soit une augmentation de 8%.
« Nous sommes satisfaits du début de l'année 2023 [...] et nos prévisions accrues pour l'Amérique du Nord reflètent notre confiance dans notre leadership continu dans le streaming », a déclaré David Gandler, cofondateur et PDG de Fubo. Pour l'année 2023, la société vise un nombre total d'abonnés compris entre 1,55 et 1,57 million. Cela représente une croissance médiane en glissement annuel de 6% pour un chiffre d'affaires total compris entre 1,24 et 1,27 milliard de dollars (+27%).
Dans le reste du monde, l'activité de Fubo a enregistré une progression de 41%. Les recettes s'élèvent à 7,8 millions de dollars et le nombre d'abonnés a atteint 379 mille, en hausse de 24%. Il convient également de noter que les résultats de Molotov TV, la plateforme française de streaming, acquis par Fubo en décembre 2021, sont comptabilisés dans ces chiffres.
Sur l'ensemble des marchés, l'activité est marquée par la stagnation des revenus publicitaires qui s'élèvent à 22,5 millions de dollars, un léger recul de 1%. Fubo s'attend à une nouvelle accélération de la croissance au deuxième trimestre.
Dans son rapport, Fubo note une amélioration substantielle de sa trésorerie au cours des trois premiers mois de l'année avec 364,8 millions de dollars. L'entreprise annonce également une prévision de flux de trésorerie positive d'ici 2025. Au niveau des résultats, les pertes nettes ont été réduites de 45 millions dollars, soit une valeur nette de 83,4 millions de dollars.
En ce qui concerne l'Ebitda ajusté, une amélioration de 36,4 millions de dollars est enregistrée, soit un résultat de -58,9 millions de dollars. « Les excellents résultats de Fubo au premier trimestre marquent une progression continue vers nos objectifs de rentabilité. Nous avons largement dépassé le point médian de nos prévisions de croissance du nombre d'abonnés et de recette en Amérique du Nord [...]. Des progrès considérables ont également été réalisés pour atteindre notre objectif de flux de trésorerie et d'Ebitda ajusté », a souligné Edgar Bronfman Jr, président exécutif de Fubo.
FuboTV a été créé en 2015 par David Gandler, Alberto Horihuela et Sung Ho Choi. En 2017, après deux ans d'activité, l'entreprise a décidé de diversifier son activité et a commencé à présenter une offre sportive variée sur sa plateforme. Il y a trois ans après son arrivée au Canada, l'entreprise a débarqué en Espagne, son premier marché européen. En France, elle a acquis la plateforme Molotov TV. Actuellement, FuboTV rassemble plus de 175 chaînes de sport, d'information et de divertissement.
Crédit photo de couverture : Clark.com
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