La ville s'attend à ce que les revenus de sponsoring aident à assurer un tiers de 3 800 millions que coûtera l'accueil des Jeux.
Paris poursuit sa collecte pour les Jeux Olympiques de 2024. Le président du comité d'organisation, Tony Estanguet, a annoncé mercredi que les revenus du sponsoring de l'événement ont déjà dépassé les 550 millions d'euros et sont « en bonne voie » pour atteindre les deux tiers du total de 1 100 millions d'euros attendus, selon SportsBusiness.
La ville s'attend à ce que les revenus du sponsoring aident à couvrir les 3800 millions d'euros que coûterait l'organisation des Jeux. Par la même occasion, les prévisions annoncent que les revenus du secteur privé (la billetterie, le merchandising et le sponsoring y compris) absorberont 97% des dépenses.
En mars, les organisateurs ont sélectionné huit agences de marketing sportif pour trouver des marques qui recherchent des opportunités de publicité à trois niveaux de sponsoring différents : partenaires premium, partenaires officiels et sponsors officiels.
Au mois d'avril, le comité d'organisation a annoncé l'ajout de deux nouveaux sponsors technologique, l'entreprise française Atos, en tant que sponsor olympique principal, et la multinationale Cisco, en tant que sponsor national de second niveau.
« Ce n'est pas facile en ce moment pour les entreprises de faire partie d'un si grand projet à un moment où l'ensemble de la population traverse une période difficile », a commenté Tony Estanguet, président de Paris 2024.
La capitale française accueillera les Jeux Olympiques de 2024, qui se dérouleront du 2 au 18 août. L'événement coïncidera avec le centenaire des derniers Jeux organisés par la ville en 1924, après l'avoir aussi accueilli en 1900.
Crédit image de couverture : Le Parisien / Olivier Arandel
0 Commentaires