Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

lundi 28 décembre 2020

UD Las Palmas : La vente de Pedri sauve les comptes de 2019/2020

La vente de Pedri sauve les comptes de Las Palmas

Le club des Îles Canaries a réalisé un chiffre d'affaires total de 29,4 millions d'euros. L'impact de la crise sanitaire se ressentira cette saison avec une baisse de plus de six millions des recettes, mais les variables incluses dans le transfert du jeune joueur au Barça permettront de maintenir les plus-values.


L'UD Las Palmas est l'un des budgets les plus élevés de la Segunda et cela grâce aux plus-values qu'il réalise dans le marché transferts. Le club de Gran Canaria a clôturé 2019/2020 avec un chiffre d'affaires total de 29,4 millions d'euros, dont cinq millions proviennent de la vente de Pedri au FC Barcelona, selon le media économique 2Playbook.


Cette opération a été la clé de la génération d'un bénéfice de 1,8 million d'euros malgré l'impact de la Covid-19 sur l'activité du club et du football en général. En outre, cette vente du jeune talent aura un rôle déterminant dans l'exercice en cours alors que les revenus sont estimés à 23,1 millions d'euros.


Les variables incluses dans le transfert du jeune milieu de terrain totalisent 17 millions d'euros de plus. De ce montant, le club présidé par Miguel Ángel Ramírez pourrait récolter cette année cinq millions selon le nombre de matchs qu'il jouera et deux millions de plus selon les convocations en sélection, informe Mundo Deportivo.



L'obtention de bénéfice est une bonne nouvelle pour Las Palmas, qui en 2018/2019 a enregistré un déficit de 4,07 millions d'euros lors de son retour en deuxième division. La baisse des revenus a été la cause de ses pertes ainsi que la régularisation de deux millions d'euros sur sa base imposable de l'année précédente. 


Par ailleurs, l'entité avait l'obligation de comptabiliser environ 2,8 millions d'euros comme charges non déductibles après le renouvellement gratuit des abonnements.



Crédit photo de couverture : FC Barcelona

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot