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lundi 28 décembre 2020

Le RC Celta renouvelle avec Adidas et prépare une offensive commerciale

Le RC Celta renouvelle avec Adidas

Les deux entités prolongent leur collaboration jusqu'en 2024/2025, ce qui représente plus d'une décennie de partenariat.


Partenariat durable entre le RC Celta et Adidas. Le club de Vigo a signé un nouveau contrat qui le lie avec l'équipementier allemand pour cinq saisons supplémentaires. Les termes économiques de l'accord n'ont pas transcendé, mais les revenus du Celta dans le domaine publicitaire tournent autour de 7,4 millions d'euros par saison.



L'accord avec Adidas « est un exemple de loyauté, de compréhension et d'engagement des deux parties », a déclaré le club, qui en même temps a chargé la marque à trois bandes de concevoir les maillots qui commémoreront son centenaire en 2023. En plus des maillots officiels, l'alliance comprend aussi la confection des chasubles d'entraînement.


Adidas sera à la fois le fournisseur technique de l'équipe première, des catégories inférieures et de l'ensemble du staff technique. En outre, l'un des points les plus importants du contrat est la livraison gratuite du matériel destiné à l'ensemble de la cantera. En retour, la multinationale allemande aura de la publicité au stade Balaídos et au centre d'entraînement ainsi qu'un accès aux joueurs pour générer du contenu publicitaire.



Le renouvellement a satisfait le vice-président du club, Ricardo Barros qui a déclaré que « les grandes marques mondiales continuent de nous offrir leur soutien dans les moments particulièrement difficiles comme ceux que nous traversons. C'est le meilleur exemple d'engagement et d'effort ».


Pour sa part, le directeur marketing d'Adidas Espagne, David Torres, a ajouté que « pour nous, cette prolongation de contrat avec le Celta Vigo, un club historique avec une grande croissance présente et future, est une grande satisfaction. Nous sommes convaincus que cette union sera très avantageuse pour les deux parties ».


Avec cet accord, Adidas renforce son hégémonie dans le football professionnel espagnol. La marque habille une dizaine d'équipes cette année après avoir attiré le CA Osasuna en début de saison et le promu de LaLiga Smartbank, le FC Cartagena. Ses autres concurrents sur le podium son Hummel et Nike, qui a perdu l'UD Almeria.



Par ailleurs, le club présidé par Carlos Mouriño va lancer une plateforme numérique pour renforcer son commerce en ligne, selon le media 2Playbook. S'il fait partie des clubs de LaLiga qui génère le chiffre d'affaires le plus élevé au niveau du merchandising, avec 2,1 millions d'euros en 2018/2019, les ventes de la saison dernière ont chuté de 50% en raison de la pandémie. Une stratégie qui rejoint celle adoptée par l'Atlético de Madrid pour les même raisons.


Le Celta espère cette saison enchaîner une neuvième année de suite avec un compte de résultat positif, même si le bénéfice attendu sera le plus bas de cette période. Selon le rapport économique du club, le résultat net prévu est de 182 860 euros. Un chiffre satisfaisant si l'on tient compte de la baisse de 32% des revenus.



Crédit photo de couverture : RC Celta

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