Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mardi 22 décembre 2020

SD Ponferradina : Une forte réduction des bénéfices attendue cette saison

SD Ponferradina : L'AG approuve un budget de 7,8 millions d'euros

Le club de LaLiga Smartbank, qui a réalisé une augmentation de capital de 1,9 million d'euros, est convaincu que son budget sera autour de 7,78 millions d'euros cette saison après avoir obtenu le maintien dans le football professionnel.


La SD Ponferradina confirme la maxime selon laquelle, les petits clubs sont ceux qui souffrent le moins de la crise de la Covid-19. L'entité de LaLiga Smartbank a clôturé 2019/2020 avec un résultat net de 376 968 euros, et malgré la réduction attendue cette saison, l'activité sera toujours rentable.


Le conseil d'administration prévoit une baisse de 54% du bénéfice et espère gagner 177 000 euros. Il s'agit du résultat approuvé par l'Assemblée Générale des actionnaires qui s'est tenu ce lundi 21 décembre afin de valider le budget qui prévoit un chiffre d'affaires de 7,78 millions d'euros et des charges à hauteur de 7,6 millions d'euros.



Dans un entretien accordé à 2Playbook la semaine dernière, le président de l'entité depuis vingt ans, José Fernández Nieto avait expliqué que « la pandémie avait bien touché le club ». Toutefois, la SD Ponferradina a pu compter sur ses fans « pour renouveler 90% des abonnements ». Le maintien en Segunda est donc une bonne chose pour le club dont le budget dépend à plus de 80% des revenus télévisuels.


Promu dans la catégorie argent la saison dernière, Ponferradina a réalisé une augmentation de capital de 1,9 million cet été pour se conformer aux exigences du gouvernement espagnol. Cette opération a placé le capital social aux alentours de 3,5 millions d'euros. Le club prépare aussi un investissement de 2,3 millions d'euros pour améliorer son stade ainsi que le confort de ses jeunes joueurs en formation.



Crédit photo de couverture : SD Ponferradina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot