Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

lundi 23 novembre 2020

Le Real Oviedo augmente son capital de deux millions d'euros

Le Real oviedo augmente son capital de deux millions d'euros.
Jorge Menéndez Vallina, président du Real Oviedo. Image : Avoz.

Le club asturien avait lancé une augmentation de capital de 4,02 millions d'euros en septembre, dont il a levé le montant que son actionnaire principal, Grupo Carso, s'était engagé à apporter.


Le Real Oviedo a souscrit 50% de l'augmentation de capital qu'il avait initiée en septembre. Le club de Segunda a notifié au Registre du Commerce, une augmentation de capital de 2,02 millions d'euros, ce qui porte son capital social à 21 millions d'euros.


Au début de l'opération, 134 000 titres étaient mis en circulation d'une valeur de 10,75 euros chacun et une prime d'émission de 19,25 euros, ce qui permettrait au club de lever 4,02 millions d'euros. L'entité a accordé un délai d'un mois aux actionnaires pour exercer le droit préférentiel de souscription. Déjà en septembre, le club avait annoncé qu'il signerait l'opération incomplète si l'augmentation de capital n'était pas entièrement souscrite.



Une situation qui a déjà eu lieu à la fin de l'année dernière, lorsque le Real Oviedo a augmenté son capital de 2,5 millions d'euros alors que l'opération devait atteindre 3,8 millions d'euros. Au niveau de son activité économique, le club asturien a clôturé la saison 2018-2019 avec un chiffre d'affaires de 14,4 millions d'euros, soit 5% de plus que l'exercice précédent. Entre 2014-2015 et 2018-2019, le déficit cumulé a atteint 2,33 millions d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot