Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

lundi 2 novembre 2020

Getafe s'assure l'exploitation du Coliseum durant les 40 prochaines années

Coliseum Alfonso Pérez, Getafe assure l'exploitation pour 40 ans
Coliseum Alfonso Pérez, Getafe CF. Image : El Desmarque

Le club azulón a conclu un accord avec la municipalité pour l'exploitation exclusive du stade en échange d'un investissement de 8,5 millions d'euros. Les frais de location s'élèvent à 150 000 euros par an.


Le Coliseum Alfonso Pérez restera bleu pour les quarante prochaines années. Le Getafe CF et la mairie de la ville madrilène ont trouvé un accord qui donne l'exclusivité de l'exploitation de l'enceinte au club pour au moins quatre décennies avec une option de prolongation de dix ans. En échange, l'entité de LaLiga Santander devra honorer un loyer de 150 000 euros par année.


En outre, le stade qui restera toujours propriété de la ville, doit recevoir des investissements en infrastructure d'une valeur de 215 957 euros par année. Au total, Getafe devra investir 8,6 millions d'euros sans compter le loyer dans l'entretien de l'enceinte, selon le contrat ratifié par l'exécutif local, rapporté par 2playbook.


Toujours selon ledit média, l'argent que la municipalité recevra du club sera utilisé pour développer l’activité des autres sports de la ville. De même, la Fondation Getafe aura un siège dans un local municipal pour lequel, elle paiera plus de 33 000 euros par an.


À Lire : Le Getafe CF a présenté son budget de la saison 2020-2021 avec un plan pour maintenir sa rentabilité.


Par ailleurs, avant l'officialisation du contrat, le club présidé par Ángel Torres devra être à jour sur les factures d'approvisionnement du terrain pour 2018, 2019 et 2020. En revanche, la cession du terrain où se trouve son centre d'entraînement aura lieu lorsque les travaux de délimitation de la commune de Getafe seront terminés puisque le site se trouve actuellement en dehors de la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot