Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 29 octobre 2020

FC Barcelona : La situation économique inquiète Carles Tusquets

Carles Tusquets, président du comité directeur du Barça
Carles Tusquets va assurer l'intérim jusqu'aux élections du nouveau conseil. Image : Mundo Deportivo.

Le président du comité de direction de l'entité a indiqué que depuis hier un travail a été fait pour « connaître la situation réelle du club » et a montré son inquiétude quant à la situation financière de l'entité à court terme.


Le comité directeur du FC Barcelone est déjà au travail. Le président du comité, Carles Tusquets, et le le représentant du syndic des socios, Joan Manuel Trayter, ont comparu ce matin pour officialiser la constitution du comité qui dirigera le club pour une période maximale de trois mois.


Trayter a précisé que les fonctions de cette commission sont, d'une part, la convocation des élections, qui doivent se tenir dans trois mois au maximum, et, d'autre part, prendre les décisions nécessaires pour que le club « puisse avancer ». « La commission doit garantir que les salaires des employés peuvent être payés, que les joueurs peuvent être payés, et en général, que le club continue à fonctionner normalement », a déclaré le syndic.


Le nouveau responsable de l'entité en tant que président du comité, Carles Tusquets, a assuré que « la situation économique actuelle du club n'est pas confortable, mais nous allons essayer de réorienter le cap, au moins aussi longtemps que nous serons là ».


En ce sens, Tusquets, qui a rappelé que la situation pandémique qui existe dans le pays et dans le monde ne contribue pas à améliorer l'économie du club, a désigné le secteur économique comme le front principal de la commission car il considère que « la gestion de la sphère économique à court terme est la tâche la plus inquiétante ».


En revanche, le comité de direction a décidé de n'incorporer aucun membre du conseil démissionnaire « dans le but d'être plus indépendant ». Cependant, Tusquets a souligné que « toutes les connaissances et le travail de ce conseil seront utilisés ».


La semaine prochaine, une fois que le comité aura connaissance de « la situation réelle du club », il comparaîtra à nouveau lors d'une conférence de presse pour expliquer aux socios les mesures et le plan qu'il suivra pendant son mandat.


Concernant la date des élections, le président de la commission a assuré qu'il a « l'intention de les convoquer le plus tôt possible », bien qu'il ait réitéré qu'elles le seront « lorsque cela sera possible, car la volonté est que le prochain président ait le maximum de légitimité possible et cela implique le plus fort taux de participation possible », a-t-il assuré à propos de la pandémie de coronavirus.


Les huit membres du comité de direction font partie du comité économique et du comité de discipline. Outre Tusquets, l'organe est composé de Juan Ramon Ramos (vice-président), Joan Lluís Garcia Jobal (trésorier), Josep María Mir (secrétaire), Miquel Lladó Casadevall (membre), Josep Maria Xercavins (membre), Àlex Tintoré (membre) et Sònia Cano (membre).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot