Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

samedi 28 novembre 2020

Accord entre le Barça et les joueurs pour la réduction des salaires

Le Barça prévoit un léger chômage partiel
Image : Diario AS.

Le club et l'équipe première ont trouvé un accord de principe en attendant la ratification. Les joueurs et le staff technique sont concernés. Les négociations avec le comité d'entreprise sont toujours en cours.


Le Barça s'enlève une épine dans le pied concernant son budget de la saison en cours. Le club et l'équipe première de football sont parvenus à un accord pour réduire la masse salariale fixe de 122 millions d'euros. De plus, l'entité reporte 50 millions d'euros correspondant à une partie des salaires variables de cette saison pour les trois prochaines années.


Dans son communiqué, le Barça a assuré que « cet accord de principe est en attente de ratification dans les prochains jours par les joueurs et les techniciens concernés ; si tel est le cas, ce sera un événement très important pour restructurer la situation économique actuelle ».



L'accord concerne donc uniquement le personnel sportif, car selon les sources du média Palco23 auprès du comité d'entreprise du club, les négociations entre le club et les représentants des salariés administratifs sont toujours en cours, même s'il semble qu'une entente sera bientôt trouvée.


Avant la démission Josep Maria Bartomeu, le précédent conseil d'administration avait validé un budget de 828 millions d'euros de revenus avec des charges d'exploitation à hauteur de 791 millions d'euros. Le club avait revu donc son budget à la baisse en raison du déficit enregistré en 2019-2020, 97 millions d'euros, et ainsi l'incertitude entourant la saison en cours à cause de la Covid-19.


Dès son arrivée, le président intérimaire, Carles Tusquets a annoncé dans un premier temps que le club devait ajuster son budget de 220 millions d'euros en fonction de la prévision réelle des revenus. Un ajustement revu à la hausse quelques jours plus tard, à 300 millions d'euros.


Des efforts sont demandés aux joueurs et aux employés pour un réajustement de la masse salariale et les négociations ont débuté fin octobre. Le club est donc parvenu à trouver un accord avec les joueurs, ce qui est très important, surtout que LaLiga a fixé le plafond de la masse salariale de l'équipe première à 382,7 millions d'euros, soit 43% de moins que la saison dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot