Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

mercredi 14 octobre 2020

La Real Sociedad sauve ses comptes 2019/20 malgré la diminution des revenus

Jokin Aperribay, président de la Real Sociedad
Jokin Aperribay, président de la Real Sociedad de Fútbol. Image : El Español

Le club basque a facturé quinze millions d'euros de moins par rapport à ses prévisions et remboursera ses abonnés à hauteur de 70%.


La Real Sociedad vient s'ajouter à la liste des clubs qui ne seront pas dans le rouge cette saison, malgré la Covid-19. Son président, Jokin Aperribay a annoncé ce mercredi en conférence de presse que le club va clôturer 2019/20 avec un bénéfice d'environ trois millions d'euros, soit cinq millions de moins que les prévisions du début de saison.


Comme tous les clubs de football qui ont, jusqu'à présent avancé leurs chiffres de la saison 2019/20, l'entité txuri-urdin n'a pas échappé à la baisse des revenus. Aperribay a confirmé que le club a décidé de rembourser 50% des recettes des abonnements pour la saison 2019/20. Ajouté aux 20% déjà restitués au mois de juin, la Real remboursera donc 70% des cotisations de la saison dernière à ses abonnés.


Les socios auront le choix de choisir le remboursement dans leurs comptes ou de l'utiliser comme bon de réduction pour la saison actuelle.


Real Sociedad : Un joli stade et l'espoir d'un futur meilleur.


« Nous avons subi la pandémie et nous avons perdu 15 millions d'euros de revenus. Mais avec tout cela, nous clôturerons le compte de résultats de l'année dernière en positif, avec un peu plus de 3 millions d'euros de bénéfice », a assuré Aperribay, qui a aussi ajouté que l'assemblée générale des actionnaires pour approuver ces chiffres se tiendra courant décembre.

 

En début de saison, la Real Sociedad avait prévu un produit d'exploitation de 78,27 millions et une plus-value sur les ventes de joueurs et les cessions d'immobilisations de 32,10 millions d'euros.


Avec la perte d'une partie des recettes de la billetterie et des abonnements et la diminution de l'activité commerciale en raison du confinement, le club avait conclu un accord avec le personnel sportif pour une réduction des salaires de 5% au cas où la saison allait jusqu'au bout. La masse salariale prévue pour 2019/20 s'élevait à 60,39 millions d'euros dont 56,36 millions étaient destinés aux joueurs.



La Real espère le retour rapide du public


Par ailleurs, en rapport avec le souhait de l'UEFA d'ouvrir les stades au public pour les compétitions européennes, Aperribay a annoncé qu'il mettait en place un dispositif pour pouvoir accueillir mille personnes lors de la réception de Naples au Real Arena le 29 octobre prochain en Europa League. 


Malgré les réticences du gouvernement espagnol à une possible ouverture des stades au public, le dirigeant a tenu à préciser que la décision revient au gouvernement de la Communauté Autonome basque. Il a ajouté aussi que la question n'est pas de discuter des compétences, mais juste tout faire pour que la présence du public soit possible tout en donnant la priorité à la santé.


En attendant, le club a déjà décidé d'accueillir une centaine de fans à Zubieta ce week-end lors du match de l'équipe féminine en Primera Iberdrola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot