Toutes l'actualité économique et marketing du football et du sport. (Groupe FootEspagne)

Breaking

Post Top Ad

Your Ad Spot

jeudi 27 août 2020

Sport1 obtient les droits de l'AFC Champions League en Europe

Al Hilal vainqueur de l'AFC Champions League 2019

Le club saoudien d'Al Hilal, vainqueur de l'édition 2019. (Crédit image : FIFA).


La chaîne allemand diffusera les matchs de la plus prestigieuse compétition asiatique de football de club en Allemagne, en Autriche et en Suisse.


La Confédération Asiatique de Football (AFC) a scellé le premier accord de retransmission en Europe dans le cadre de son nouveau cycle de droits. Elle a signé un contrat de deux ans avec la chaîne allemande Sport1 pour diffuser les matchs de sa principale compétition interclub dans les trois pays susmentionnés.


L'accord pour les droits de l'AFC Champions League couvre donc les saisons 2021 et 2022, nous apprend Sport Business. Il a été conclu par Football Marketing Asia (FMA), l'agence qui détient l'exclusivité des droits commerciaux de la confédération.


Sport1 retransmettra des matchs en direct sur sa plateforme de diffusion en continu, Sport1 + OTT, avec une sélection de matchs en direct et des temps forts, qui seront probablement diffusés sur sa chaîne gratuite.


« Le partenariat avec Sport1 marque une autre étape de progression pour améliorer la visibilité et l'accès des compétitions de l'AFC en Europe », a déclaré Patrick Murphy, membre du conseil d'administration et directeur général de FMA.


Ce sera donc la première fois que la compétition phare sera diffusée dans ces trois pays. Rappelons que la dernière Coupe d'Asie des Nations a été retransmis en Allemagne sur Eurosport dans le cadre d'un accord de droits paneuropéen avec le diffuseur appartenant à Discovery.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot