Ad Code

Responsive Advertisement

L'Inter obtient la licence MISA nécessaire pour investir en Arabie Saoudite

L'Inter de Milan s'étend en Arabie Saoudite avec la licence MISA, soutenant Vision 2030 et renforçant sa base de fans au Moyen-Orient.
Crédit image : FC Internazionale

L'Inter Milan franchit une nouvelle étape dans son développement international en annonçant l'acquisition de la licence MISA, indispensable pour toute entreprise étrangère souhaitant opérer commercialement en Arabie Saoudite. Cette initiative marque une engagement stratégique du club pour étendre sa présence au Moyen-Orient et renforcer sa base de fans dans la région.


Cette licence a été officiellement remise lors d'une cérémonie à Riyad, en présence des dirigeants du club, notamment du vice-président Javier Zanetti et du CEO Corporate Alssandro Antonello. L'Inter pourra ainsi bénéficier du soutien du ministère saoudien des Investissement (MISA) pour développer ses activités commerciales et sociales sur le territoire.


« Nous apporterons au pays le savoir-faire, les valeurs et l'expérience qui caractérisent un club de football de haut niveau, soutenant ainsi le plan national de l'Arabie Saoudite pour 2030 (Vision 2030) », a déclaré le club italien dans un communiqué. L'entité milanaise a également souligné son intention de promouvoir la culture sportive, en affirmant que « à travers la promotion du talent et de la culture sportive nous souhaitons contribuer positivement aux ambitions du pays pour le futur ».


Les Nerazzurri ne se limitent pas à exporter son histoire et sa tradition, mais souhaitent également mettre en avant l'excellence du Made in Italy, en intégrant des valeurs d'italianité, de tradition et de style dans son projet. « À travers des partenariats stratégiques, nous nous engageons à créer de la valeur pour l'Arabie Saoudite, soutenant le développement du secteur sportif et promouvant l'implication des entreprise locales dans notre réseau mondial », ajouté Alessandro Antonello.



L'Inter entend également élargir sa base de supporters en engageant la jeunesse saoudienne. À travers l'ouverture de plusieurs Inter Academy, le soutien au développement du football féminin et junior, ainsi que l'organisation d'événements uniques. Le club milanais vise à renforcer les liens avec la communauté locale. Javier Zanetti a exprimé cette volonté en déclarant : « Depuis notre première visite en Arabie Saoudite, nous avons été frappés par la passion que les jeunes ont pour notre club. Nous tenons à coeur le développement des jeunes footballeurs, tant sur le plan sportif qu'humain ».


L'engagement de l'Inter en Arabie Saoudite s'inscrit dans un contexte où le football suscite un intérêt croissant dans le Royaume. Cet engouement s'est notamment manifesté à travers l'organisation de la Supercoupe d'Italie dans le pays ces dernières années, une compétition qui a grandement contribué à accroître la notoriété du club dans la région. Grâce à cet événement et à d'autres initiatives, l'Inter a su attirer une importante communauté de supporter arabophones, comptant désormais plus 5 millions de fans suivant ses comptes sur les réseaux sociaux. Cela place l'Inter comme un acteur de premier plan parmi les clubs européens qui cherchent à développer leur base de fans au Moyen-Orient.


Ainsi cette nouvelle étape ne se limite pas à une expansion commerciale, mais s'inscrit également dans une démarche de développement culturel et sportif, reflétant un engagement à long terme envers l'Arabie Saoudite et sa Vision 2030.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu