Ad Code

Responsive Advertisement

Michele Kang lance un holding de football féminin et vise à lever 100 millions de dollars

Michele Kang
Michele Kang lance Kynisca Sports pour booster le football féminin avec 100M$, incluant un hub d'innovation dédié aux performances athlétiques des sportives.
Crédit image : Equalizer Soccer

Michele Kang, propriétaire de l'Olympique Lyonnais Féminin, des Washington Spirits et des London City Lionesses, a officiellement lancé Kynisca Sports, un holding dédié exclusivement au football féminin. Ce projet ambitieux vise à transformer l'investissement et l'innovation dans le sport féminin à travers une approche multi-clubs.


En effet, Kynisca Sports se distingue en tant que l'un des premiers holdings entièrement consacrés au sport féminin. Michele Kang a annoncé qu'elle apportera 50 millions de dollars de capital initial et prévoit de lever 50 millions supplémentaires. Ces fonds seront utilisés pour créer le Kynisca Innovation Hub (KIH), une organisation à but non lucratif dédiée à l'administration des performances athlétiques des sportives.


De plus, le KIH a pour ambition de combler le déficit d'investissement dans la science sportive axée sur les femmes. Actuellement, seulement 6 % de la recherche sportive se concentre sur les athlètes féminines. Le hub se consacrera à développer un nouveau concept d'entraînement de base sur les spécificités du football féminin, en mettant l'accent sur les caractéristiques physiques des sportives. L'objectif est de créer des métrique et des programmes d'évaluation adaptés, permettant ainsi de libérer le plein potentiel des athlètes.


En outre, Kynisca Sports intégrera les trois clubs sous sa propriété : l'Olympique Lyonnais Féminin, les Washington Spirits et les London City Lionesses. Chaque club conservera son identité, son héritage et sa communauté tout en bénéficiant d'investissements stratégiques pour améliorer les infrastructures et augmenter leur base de fans. Le groupe prévoit également d'explorer de nouvelles opportunités d'investissement en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.


Par ailleurs, la nouvelle organisation mettra l'accent sur le développement des capacités partagées entre les équipes en termes de performance sportive, technologie, analyse de données, recrutement global et gestion du personnel. Selon Kang, cette approche vise à combler le fossé entre les équipes féminines et masculines en matière de ressources d'investissements.


« Étant donné le peu d'investissement dans la science sportive axée sur les femmes, nous avons à peine commencé à débloquer le potentiel des sportives », a déclaré Michele Kang. Elle a souligné l'importance de ne plus entraîner les femmes comme des hommes plus petits, mais de développer des protocoles spécifiques qui répondent à leurs besoins uniques. « Nous voulons être des pionniers dans la recherche sur la performance féminine et offrir des opportunités pour que les filles et les femmes du monde entier accèdent au sport de haut niveau, atteignent leur potentiel dans les meilleures conditions et jouent au football dans les clubs d'élite mondiale ».


En mai 2023, Michele Kang est devenue l'actionnaire majoritaire de l'OL Féminin, le club de football féminin le plus titré de l'histoire, en acquérant 52 % du capital. En décembre 2022, elle avait déjà ajouté les London City Lionesses, un club anglais de deuxième division, à son portefeuille. En février 2022, elle avait investi 35 millions de dollars pour entrer dans l'actionnariat des Washington Spirits, évoluant dans la National Women's Soccer League (NWSL) aux États-Unis.


Avec le lancement de Kynisca Sports, Michele Kang vise à redéfinir le paysage du football féminin en combinant innovation, recherche scientifique et investissements stratégiques. Ce projet ambitieux pourrait bien marquer une nouvelle ère pour le sport féminin, en offrant des ressources et des opportunités sans précédent aux athlètes du monde entier.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Close Menu